Taizé, le retour et les photos

Avec le service diocésain de la pastorale des jeunes

Taizé, le retour et les photos

Pendant une semaine, 116 jeunes du diocèse de Toulouse accompagnés de 30 animateurs sont allés puiser à la source en allant à Taizé. La semaine à Taizé auprès des frères et de tous les autres pèlerins leur a permis de revenir aux sources de la foi.
Les trois prières quotidiennes alliant chants, écoute de la Parole de Dieu et silence, ouvrent les coeurs au Seigneur. Mais ce sont aussi tous les temps de partage autour de la Parole de Dieu qui font grandir. Le sacrement de réconciliation est un sommet de la semaine pour beaucoup.
Les services pour les repas, la vaisselle, le nettoyage des sanitaires et autres, rendent disponibles au Seigneur d’une autre façon et donnent d’expérimenter "qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir", surtout quand on sert ensemble !
Et Taizé, c’est aussi la joie des rencontres en tout genre (jeunes d’autres diocèses, jeunes venus d’autres pays...) dans lesquelles des chemins de foi, de la joie, des doutes, des questions, des chemins de vie sont partagés. C’est une autre source de croissance humaine et spirituelle.
Rendons grâce à Dieu pour cette semaine !

Abbé Josselin Prévost

Actualité publiée le 4 février 2019