Passer la Porte Sainte : un moment de grâce ! Je suis devant l’église, le nez au soleil. Josette m’interpelle :
- Avec qui passes-tu la porte ?
- Heu, je ne sais pas encore, je suis seule.
Alors une voix se propose de m’accompagner, c’est Aleksandra. On s’avance toutes les deux et j’aperçois mon fils, seul, sur le côté de la porte. Je l’appelle, et je le confie à mon « binôme ».
Mince, seule à nouveau devant la Porte… Là, mon regard en croise un autre. Sourires. On se prend le bras.
- Bonjour, je m’appelle Michel.
On ne se connaît pas, mais je sens nos cœurs à l’unisson dans la prière. Et nous passons la Porte sainte tout en entrant dans l’église. Un moment de grâce et de rencontre, simple, sans détour, comme j’aimerais que soient toutes les relations humaines !
« Ton nom est inscrit dans la paume de ma main, tu as du prix à mes yeux et je t’aime » (Is 43, 4). Miseri-cordia, c’est bien le cœur donné au pauvre.

Odile, une paroissienne de Castanet

" C’était très beau de passer la Porte sainte deux par deux, ça nous a montré concrètement comment Dieu veut faire rayonner sa miséricorde à travers nous.
Merci pour les temps "autrement" qui ont précédé le passage de la Porte sainte. C’était émouvant de voir toutes ces personnes de la paroisse, avec qui nous avions prié et réfléchi juste avant, passer la Porte sainte les unes derrière les autres. Dieu nous a visité tout particulièrement ce dimanche !"

Thérèse, une paroissienne de Castanet

Album photo