Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 22 janvier 2016
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Tisser des liens

Le 17 janvier dernier, alors que nous vivons l’Année sainte de la Miséricorde, l’Église universelle célébrait la 102ème Journée mondiale du Migrant et du Réfugié. Pour les paroisses et les communautés, cela a été l’occasion de faire l’expérience de l’accueil, de rencontrer nos frères et sœurs venus d’ailleurs et d’ainsi tisser des liens de fraternité.

La « Fête des peuples » s’inscrit dans la continuité. Église de tous les hommes, d’origines ethniques, de couleurs, de religions et de cultures diverses, ce grand rassemblement diocésain contribue à construire, à tisser encore plus de liens d’humanité pour une société plus fraternelle et un monde plus juste.

Vous êtes tous invités à la découverte de l’autre par les saveurs et la culture, le dimanche 31 janvier 2016 à Toulouse au Parc des Expositions !

Christophe Emo, responsable de la Pastorale des migrants

A LA UNE

63ème Journée mondiale des Lépreux

Cette année, la Journée mondiale des Lépreux aura lieu les 29, 30 et 31 janvier 2016. Deux associations luttent activement contre cette maladie et soutiennent cette journée.
Lire l'actualité Lire l'article

La démarche Saint-Jacques solidaire, c’est parti !

Le CCFD Terre Solidaire lance la démarche « Saint-Jacques de Compostelle Solidaire » afin de proposer des actions de sensibilisation à la solidarité internationale auprès du grand public, du milieu scolaire, des mouvements et services d’Église ainsi que des réseaux Jeunes Adultes, et de promouvoir l’éducation à la coopération et à la solidarité (...)

Mgr Le Gall sur radio Présence

Récemment, Monseigneur Le Gall est intervenu deux fois sur radio Présence, dans l’émission de Jean-Pierre Alaux ainsi que dans Vivante Église où il a répondu aux questions d’Emmanuel Pellat. À ces deux occasions, il est revenu sur son parcours, sur les événements de l’année 2015 et a abordé les nouvelles perspectives qui s’offrent pour la nouvelle (...)
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

JUBILé EXTRAORDINAIRE DE LA MISéRICORDE

Une Année Sainte de la Miséricorde

Lire l'article Une Année Sainte de la Miséricorde

Diaconie

La démarche Diaconia est un appel lancé par l’Eglise en France pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l’Eglise. L’objectif premier est d’appeler les communautés à vivre davantage, dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité, proches ou (...)
Lire l'article Diaconie
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83