Cet email ne s'affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 16 octobre 2015
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Tous missionnaires !

Ce dimanche, ce sera la Journée missionnaire mondiale, le point d’orgue marquant la clôture de la semaine du même nom. Qu’est-ce que c’est encore que cette Journée ? C’est d’abord une invitation à nous rassembler et à prier pour la Mission et les missionnaires… dont nous sommes tous puisque baptisés ! Mais aussi une occasion qui nous est donnée de nous informer sur la vie des autres Églises et de partager les ressources entre Églises du Monde. D’où la quête un peu spéciale ce dimanche.

Dans le diocèse de Toulouse, une journée de prière pour la Mission s’est vécue le 9 octobre dernier où, pendant 24h, des chrétiens se sont relayés pour assurer ainsi une prière continue. Le pape François qui nous apostrophe « Va, je t’envoie ! » en appelle encore à notre esprit missionnaire dans ses intentions de prière pour le mois d’octobre. Et c’est aussi le thème que Mgr Le Gall, notre archevêque, a choisi pour cette année pastorale, lui qui nous invite à être des « disciples missionnaires », et « de toutes les nations, [à faire] des disciples  » !

A LA UNE

"Des Pasteurs selon mon cœur"

90 prêtres de la Province de Toulouse (Région Midi-Pyrénées) se sont retrouvés à Lourdes pour une première session de formation sur le gouvernement pastoral les 12 et 13 octobre 2015. Organisé par Talenthéo à la demande des évêques de la région, une dizaine de « coachs » nous ont permis d’approfondir et d’appliquer des enseignements stimulants en tenant compte des acquis des sciences humaines et du « (...)
Lire l'actualité Lire l'article

Un anniversaire monastique à l’abbaye Sainte-Marie-du-Désert

Journée de fête à l’abbaye Sainte-Marie-du-Désert pour fêter le jubilé de vie monastique du frère Guerric. Famille, amis, frères et sœurs des communautés voisines se sont rassemblés pour faire mémoire des merveilles de Dieu.
Lire l'actualité Lire l'article

Messe de rentrée des étudiants

À quoi reconnaît-on les étudiants chrétiens ? À la croix qu’ils arborent autour du cou ? Au tee-shirt "I love JESUS" qu’ils portent fièrement ? Ou, plus discrètement encore, à leurs codes vestimentaires, chaussures-bateaux-marinière ?
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Foi & Vie n°6 : septembre-octobre 2015 : Chrétiens, engagez-vous !

Lire l'article Foi & Vie n°6 : septembre-octobre 2015 : Chrétiens, engagez-vous !

Synode de la famille

Lire l'article Synode de la famille
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83