Cet email ne s'affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
jeudi 29 octobre 2015
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Tous saints !

Déjà deux mois depuis la rentrée, le retour des vacances et les bonnes résolutions. Au fait, que sont-elles devenues ? Déjà oubliées, abandonnées… désespérant ! Juste de quoi faire une fête de la mort : Halloween. Mais l’Église est là, comme une bonne mère, et veut nous consoler, nous relever. Alors fêtons la Toussaint ! Il ne s’agit pas de la fête des parfaits, mais bien des saints ! Une foule innombrable de pécheurs qui se sont laissés toucher par la grâce, et se sont relevés pour reprendre de saintes résolutions.

L’Église nous invite pour cette fête à accueillir la miséricorde pour reprendre route sur le chemin de la sainteté. Un chemin qui a besoin d’être désiré. En ce premier novembre, faisons simplement grandir en nous le désir d’être saint. Soyons fous, cherchons la sainteté ! Et tous les saints du ciel intercèderont pour nous encourager sur cette route.

Bonne fête à tous !

A LA UNE

Synodes sur la famille, compassion, miséricorde et accompagnement

Le deuxième Synode sur la famille vient de s’achever à Rome, en demi-teintes, automnales, pourrait-on dire, mais belles comme nous le voyons sur nos routes. Le pape François nous l’avait dit voici quelques mois : il ne fallait pas attendre des changements radicaux dans l’enseignement de l’Église sur les sujets brûlants de société, mais plutôt un regard nouveau, une attention de cœur aux personnes, aux (...)
Lire l'actualité Lire l'article

70 ans de Pax Christi à Toulouse !

À l’occasion des 70 ans de Pax-Christi à Toulouse, un pèlerinage de la paix va avoir lieu entre le 30 octobre et le 2 novembre prochains, entre Agen et Lourdes. Au milieu de ces quelques jours, le 1er novembre, jour de la Toussaint, c’est à Toulouse que Pax Christi vous invite à rejoindre le pèlerinage.

Nomination des doyens

Le 19 octobre 2015, Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse, a nommé les doyens des 16 nouveaux doyennés. Une étape de plus dans la concrétisation de Territoire & Mission, le grand chantier de la rentrée ! Ces doyens ont été élus pour une durée de cinq années, conformément au droit canon. Vous en trouverez la liste sur le site (...)
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

La Diaconie de la Beauté

Lire l'article La Diaconie de la Beauté

Synode de la famille

Lire l'article Synode de la famille
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83