Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 28 octobre 2016
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Tous saints ?

Que savons-nous de la sainteté ?

Alors que pour certains, nous sommes au milieu des "vacances de la Toussaint", que d’autres s’organisent à l’approche d’un long week-end dénommé "pont de la Toussaint", à l’heure où l’Église jubile dans la communion des saints et où nos paroisses se préparent pour la solennité de mardi, on peut légitimement se poser la question : qu’est-ce que la toussaint  ?

D’autant que dans l’esprit de nombreux d’entre nous et qu’à écouter la radio ou arpenter les rayonnages de nos boutiques - quand Noël n’a pas encore investi toutes les têtes de gondoles, on est davantage dans une confusion avec la fête du lendemain, celle de nos fidèles défunts que l’on prie le 2 novembre.

Alors ? Nous vous proposons de relire le message de notre archevêque il y a peu ! Et de nous rappeler que l’Église - et notre baptême ! - nous invite pour cette fête de la Toussaint à accueillir la miséricorde pour prendre le chemin de la sainteté.

Très belle fête avec tous les saints et nos défunts en route vers la pleine vie !

A LA UNE

Toussaint : bonne fête à tous et à toutes !

La fête de la Toussaint, comme celle des Rameaux, rassemble plus de monde en nos églises que les célébrations de Pâques. Nous pouvons nous en réjouir, dans la mesure où le souvenir des morts est un signe de vie, un signe pascal : si nous honorons nos défunts, ce qui est le propre de l’homme, c’est que les liens avec eux demeurent et que nous espérons les retrouver, pour que se reconstituent nos (...)
Lire l'actualité Lire l'article

« La clé de l’amour, c’est la joie »

Dans son Exhortation Amoris Laetitia, le pape invite à changer d’attitude et de regard sur chacune des situations familiales en prenant en compte les trois dimensions de la morale (universelle, particulière et singulière) qui permettent d’avancer en conscience et de discerner au mieux quant au cheminement de (...)
Lire l'actualité Lire l'article

"Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique"

À la veille de cette année électorale importante avec l’élection présidentielle et les élections législatives, les Évêques de France rapellent sept grands enjeux pour notre avenir, enracinés dans la tradition chrétienne et les textes publiés par le pape François.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Témoins de miséricorde

Lire l'article Témoins de miséricorde

La Diaconie de la Beauté

Lire l'article La Diaconie de la Beauté
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83