Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 4 mai 2018
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Turbulences dans un monde qui bouge !

Les jeunes « pros » sont d’anciens étudiants, projetés dans le monde professionnel, qui ont généralement entre 25 et 35 ans. Nous cherchons à « vivre et approfondir notre foi chrétienne au travers de rencontres, de partages et d’activités diverses » ainsi qu’à unifier notre vie au Christ, que ce soit au long de notre journée de travail ou au sein de notre vie personnelle. Il nous est important de nous rencontrer entre jeunes pros pour échanger autour de notre Foi, de questions éthiques et trouver des actions ou des engagements pour vivre l’Evangile au quotidien.

Nous percevons combien dans un monde en changement, il est essentiel de savoir qui nous sommes, de trouver nos repères afin de s’engager avec le Christ. C’est dans cet esprit que nous organisons à Toulouse la rencontre nationale des Jeunes Pro du 19 au 21 mai 2018.

Gaël Giraud, prêtre Jésuite et économiste en chef de l’Agence Française de Développement, viendra décrypter avec nous ce monde pour mieux l’appréhender. Il sera aussi proposé des ateliers (écologie, évangélisation sur le terrain, start-ups pour l’église, prier avec le corps) ainsi que des témoignages de colocations solidaires, de jeunes partis en mission… Il y aura bien entendu des moments festifs dont un jeu de piste pour faire découvrir Toulouse ! Monseigneur Le Gall célébrera la messe du lundi de Pentecôte et proposera un temps d’échange autour du synode des jeunes.

Nous souhaitons inscrire notre génération dans l’Eglise d’aujourd’hui et dans notre monde ! Nous confions cet événement et plus largement tous les jeunes pros à votre prière.

Hortense et l’équipe des jeunes pros de Toulouse

N.B.  : si vous souhaitez participer au weekend ou transmettre l’info https://www.jeunesprotoulouse.fr/week-end-19-21-mai, il est noté fin de l’inscription le 4 mai mais on accorde un petit bonus aux lecteurs de la Newsletter !

Lire l'article Lire l'article

A LA UNE

Mois de mai, mois de Marie

Le saviez-vous ? Depuis le 18°siècle, l’Eglise nous propose pour chaque mois de l’année, (sauf pour février et avril) des dévotions particulières : - janvier, le mois du Saint Nom de Jésus - mars, le mois de Saint Joseph - mai, mois de Marie. C’est le plus ancien et le plus connu des mois consacrés - juin, le mois du Sacré-Coeur - juillet, le mois du Précieux Sang - août, le mois du Cœur (...)
Lire l'actualité Lire l'article

Tournoi national de foot et de pétanque inter-séminaire

Le Séminaire Saint-Cyprien de Toulouse accueille le « Tournoi national de foot et de pétanque inter-séminaire » du 12 au 13 mai 2018.
Lire l'actualité Lire l'article

Les « Jacobins au chœur de Toulouse »

Une journée proposée et organisée par la Commission diocésaine de musique liturgique en partenariat avec le « Couvent des Jacobins »
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83