Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 10 juin 2016
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Un Jubilé pour... tous !

À vous les personnes malades, handicapées, âgées, seules ! À vous les familles, les aidants, tous les soignants et à nous tous ! Le prochain jubilé de cette Année sainte approche ! Dieu fait miséricorde et c’est une source de joie : Dieu nous recréé, par-delà notre souffrance, il nous mène à la vie. Un enfant disait : « La miséricorde est une corde que Dieu nous lance pour nous tirer de notre misère ». Ces convictions nous poussent à Le louer, quels que soit notre souffrance, notre handicap ou notre désespérance.

Comme un pèlerinage auprès de Sainte Germaine, cette grande journée a été aussi conçue pour accueillir de façon continue tous les pèlerins à qui elle donnera l’occasion de vivre pleinement une expérience de Miséricorde. Pas d’horaire requis pour débuter, pas non plus de « passage obligé », mais un accent mis tout spécialement sur la louange.Venons-y nombreux, à Pibrac, ce mercredi 15 juin, à partir de 10h. Jubiler, pour recevoir la vie !

Brigitte Soulet,
Responsable de la Pastorale de la santé

A LA UNE

Fêtons la famille tous ensemble !

Le 12 juin prochain, le service diocésain de la pastorale familiale veut rappeler et montrer que la famille, et en particulier la famille chrétienne, porte une bonne nouvelle et un message de joie, d’espérance et d’amour.

Pèlerinage à Rome dans le cadre du Jubilé des diacres

Pour répondre à cette invitation du Saint Père, le Comité National du Diaconat (CND) a donc organisé, et de bien belle manière, un pèlerinage à Rome pour les diacres et leurs épouses, du 28 au 31 mai. Un peu plus de 400 personnes, dont une bonne moitié de diacres, ont pu répondre à cette invitation.
Lire l'actualité Lire l'article

Hopen, des chants à la gloire de Dieu

Le groupe Hopen est venu, ce samedi, se produire en concert à la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse !
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Témoins de miséricorde

Lire l'article Témoins de miséricorde

Les JMJ avec le diocèse de Toulouse

Lire l'article Les JMJ avec le diocèse de Toulouse
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83