Un Synode sur les jeunes à Rome en 2018

En octobre 2018, aura lieu à Rome, une nouvelle assemblée générale du Synode des évêques sur le thème de :

« la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel ».

A cette occasion, une vaste consultation auprès des jeunes, a lieu dans chaque diocèse.

Dans le diocèse de Toulouse, tous les jeunes de 16 à 30 ans sont invités à répondre aux questions avant le 30 juin.

Après cette consultation, un rapport est envoyé par le diocèse avec vos idées, vos souhaits, mais aussi vos doutes ou vos critiques !

En France, de juillet à octobre, une synthèse est ensuite réalisée au niveau national et envoyée au Pape. Tous les pays du monde auront fait de même.
À Rome : en octobre 2018, les évêques du monde entier se réuniront autour du pape sur nos interrogations.

A noter également dans vos agendas, le 9 juin à 19h30 aura lieu une soirée détente dans les jardins de l’archevêché avec Monseigneur Le Gall. Et oui, c’est une grande première et c’est pour TOUS LES JEUNES !

Pour plus d’informations : http://synodejeunes31.fr/