Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 24 janvier 2020
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

Un dimanche de la Parole de Dieu

« Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures » (Lc 24,45). C’est par cette citation que le pape François débute sa belle lettre apostolique sur la Parole de Dieu récemment adressée à toute l’Église.

Quelle belle intuition du Saint-Père que de nous inviter à prendre pleinement conscience de la richesse de ce trésor contenu dans la Bible, ce livre le plus vendu au monde et traduit dans plus de 2000 « langues » et pourtant trop méconnu !

Avons-nous vraiment conscience, comme cela nous est rappelé au cours de la liturgie de la Parole de nos célébrations eucharistiques, qu’il s’agit de la Parole de Dieu et non pas de paroles d’hommes et que c’est de notre salut qu’il s’agit ?

Avons-nous vraiment conscience que c’est Dieu lui-même qui nous parle personnellement et que « le texte sacré possède une fonction prophétique qui ne concerne pas l’avenir, mais l’aujourd’hui de celui qui se nourrit de cette Parole  » (§12 de la lettre apostolique) ?

Nous qui nous disons chrétiens, avons-nous vraiment conscience, comme l’écrivait saint Jérôme et nous le rappelle le pape François, que «  ignorer les Écritures, c’est ignorer le Christ » ?

Sous l’éclairage de l’Esprit Saint, qui a inspiré ceux qui l’ont écrit, sachons entendre ce que cette Parole nous dit au quotidien et à quelle conversion pastorale elle nous appelle.

Alain Cerisola
Diacre permanent de l’ensemble paroissial de Balma

Un mariage, deux confessions

Anne est catholique, Bruno est protestant. En famille, ils vivent simultanément les deux confessions, se rendant tantôt à l’église, tantôt au culte. Ils témoignent appartenir à la grande famille des chrétiens, rassemblée autour de la même Bible.

Venue du père Jamal Khader en Pays toulousain

Le père Jamal Khader est le directeur général des écoles du Patriarcat Latin de Jérusalem en Palestine. Venez le rencontrer lors de sa venue dans notre diocèse !

Nicolas Greschny, un artiste bien implanté dans le Comminges

Qui est Nicolas Greschny ? Où découvrir ses œuvres dans le Comminges ?
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Des prières œcuméniques

Lire l'article Des prières œcuméniques

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Inscription à la lettre d'information    Signaler par mél le site de l'Eglise catholique en Haute-Garonne    Suivez-nous sur Facebook    Suivez-nous sur Twitter    Abonnez-vous au flux RSS
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83