Un livre d’or pour les témoins de la Miséricorde

Vous le savez, nous vivons encore l’Année sainte de la Miséricorde. Le Jubilé n’est pas terminé et il est heureux de voir, de découvrir les signes de l’amour du Christ et les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles.

"Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux !" (Lc 6,36), nous a invité le pape François dans sa bulle d’indiction de l’Année jubilaire. La miséricorde de Dieu transforme notre cœur et lui fait expérimenter un amour fidèle qui nous rend capable d’être, à notre tour, miséricordieux. C’est à chaque fois un miracle que la miséricorde divine puisse se répandre dans la vie de chacun de nous, en nous incitant à l’amour du prochain et en suscitant des œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles.

À l’occasion de cette Année sainte, le diocèse de Toulouse propose de recueillir votre témoignage d’homme ou de femme qui a reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu. Comme un livre d’or, un site a été conçu et mis en place à cet effet :

Nous vous proposons de vous y rendre, de le visiter pour y lire des témoignages mais aussi pour l’animer. Qu’il s’agisse de ce que vous avez fait - une œuvre de miséricorde - ou de ce qu’il s’est passé en vous, de ce que vous avez découvert - un chemin de conversion -, racontez ce que vous avez vécu, et nous témoignerons de ce que nous avons reçu de vous !

À noter : Dans notre diocèse, l’Année sainte de la Miséricorde s’achèvera par une messe de clôture le dimanche 13 novembre à la cathédrale Saint-Étienne à 16h.

Actualité publiée le 14 septembre 2016