Une Maison de la Fraternité, un lieu d'écoute et de partage

L’Union-Saint-Jean

Une Maison de la Fraternité, un lieu d’écoute et de partage

En lien avec le Service diocésain de la Diaconie, de très nombreuses initiatives ont vu le jour dans le diocèse de Toulouse pour répondre aux différentes formes de pauvretés rencontrées dans les territoires de la Haute-Garonne.

Parmi elles, il est à noter la création de Maisons de la Fraternité qui sont des lieux mis à disposition des personnes qui rencontrent des difficultés, passagères ou plus importantes. Ces endroits, ouverts à tous, se veulent des lieux où l’on trouve de l’écoute, du partage et du réconfort, dans un esprit de fraternité et charité. Ils ont pour ambition d’accueillir toute personne qui se trouve être dans le besoin, croyante ou non.

Une Maison de la Fraternité existe dans le secteur paroissial de L’Union-Saint-Jean ; elle est située salle des 4 chemins, 2 boulevard des Pensées à St-Jean. Elle est ouverte tous les samedis de 14h30 à 16h30.

Actualité publiée le 10 avril 2015