Une avant-première de la prochaine fête des peuples

Paroisse Immaculée Conception

Une avant-première de la prochaine fête des peuples

Dimanche 28 janvier 2018, les paroissiens de la paroisse de l’immaculée conception avaient invité les autres paroissiens du doyenné à participer à une avant-première de la prochaine fête des peuples prévue le 11 février 2018.

Ce premier temps fort (messe animée par la chorale multiculturelle de la fête des peuples, témoignage, chants, repas partagé, galettes des rois pour les enfants) est à renouveler car la fête des peuples est un temps de rencontre qui invite à vivre des déplacements dans nos vies.

C’est ce que nous avons pu découvrir l’après-midi en méditant le récit de la Visitation.

Marie se met en route. Marie n’a pas attendu qu’Elisabeth vienne vers elle ; elle est allée à sa rencontre. Les paroissiens du doyenné n’attentent pas seulement de connaitre la date de la prochaine fête des peuples. Ils se sont mis en route depuis plusieurs mois. Certains se sont inscrits dans des équipes de pilotage de cette fête des peuples, d’autres ont mis à disposition leurs talents d’artistes pour confectionner les panneaux, des badges, des foulards pour les enfants…

Marie comprend l’importance de cette visite au plus profond de son cœur. Elle devient ainsi la première missionnaire de l’amour du Seigneur aux autres. Elle se met à acclmer Dieu dans la JOIE.

Cette journée a été l’occasion de vivre « en avant-première » la richesse de la rencontre.
Christophe Emo

Actualité publiée le 8 février 2018