Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 6 avril 2018
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Une caravane en mission

Dans la joie de la Résurrection qui manifeste la mission divine de Jésus, nous entendrons ce dimanche le Seigneur nous envoyer en mission dans le souffle de l’Esprit !

La paroisse étudiante se donne 48h pour partager les richesses de son dynamisme avec celle d’une paroisse de campagne. C’est la deuxième édition de ce week-end qui voit se déployer une mission tous azimuts : rencontres sur le marché, visites aux paroissiens et notamment aux malades, procession, veillée de prière et de miséricorde, messes festives et témoignages de foi. Les jeunes sont accueillis chez l’habitant et réalisent avec eux toutes ces activités.

Cette année, la caravane se rend dans la paroisse Notre-Dame des Coteaux (L’Isle-en-Dodon, Boulogne-sur-Gesse, Aurignac) pour le dimanche de la Miséricorde, du 6 au 8 avril, et elle sera marquée par la présence des reliques de sainte Marie-Madeleine, cette femme qui a beaucoup aimé, qui a fait l’expérience de la miséricorde de Dieu et qui a été le premier témoin de la Résurrection. Ce sera l’occasion de prier pour l’amour blessé de tant de nos contemporains et de se rendre disponible à l’Amour infini de Dieu.

Le père Damien Verley, curé de la paroisse Notre-Dame des Coteaux, est allé chercher une vraie caravane pour nous permettre de témoigner de la miséricorde à travers toute la paroisse pendant ce week-end. Il restera lui-même tout un mois dans sa caravane pour visiter chaque village du secteur.

C’est un grand moment de mission intergénérationnelle, faite de plusieurs initiatives très simples pour raviver la foi de chacun dans l’Église et à ses marges. La participation de tous fait ressortir une belle expérience de charité fraternelle digne des temps apostoliques, aussi peut-on se joindre à tout moment à la caravane missionnaire pour faire rayonner la joie du Ressuscité.

fr. Maxime Arcelin, op
délégué de la paroisse étudiante de Toulouse
pour la caravane missionnaire.

A LA UNE

Fin de vie : oui à l’urgence de la fraternité !

Déclaration des évêques de France pour exprimer toute leur compassion envers leurs frères et sœurs en « fin de vie » et affirmer leur opposition éthique face à la demande d’un changement de la loi pour la légalisation d’une assistance médicale au suicide et de l’euthanasie.

Rencontre mondiale des familles 2018

"L’Évangile de la famille : joie pour le monde", en Irlande, à Dublin.

Un voyage-pèlerinage en Sicile

Bonne nouvelle, les inscriptions sont prolongées jusqu’au 14 mai. Il reste quelques places, ne tardez pas !
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Des prières pour le temps pascal

Lire l'article Des prières pour le temps pascal

Prier avec le pape François en ce mois d’avril

Lire l'article Prier avec le pape François en ce mois d’avril

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83