Une méditation en images pour votre Carême

Depuis notre entrée en Carême, nous vous proposons chaque dimanche, puis pendant toute la Semaine sainte, de vous faire découvrir en vidéo une œuvre spectaculaire, le retable de la Passion qui se situe dans l’église de l’Invention de la Sainte Croix de Kaysersberg, dans le Haut-Rhin.

Dans chaque vidéo, le voile est levé sur un des tableaux qui constituent ce magnifique retable. Pour vous aider à le décrypter, une lecture explicative est proposée à partir des textes du jour (en rose), des textes des Pères de l’Église et de la Tradition (en rouge), des textes de l’Écriture (en marron) et enfin l’explication du tableau lui-même (en bleu).

Très bon Carême à tous !

Nous remercions chaleureusement le père François Chaubet de l’ensemble paroissial de La Saudrune pour son aimable contribution.

Actualité publiée le 17 mars 2019