Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 25 janvier 2019
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Une participation au débat national

Les quelques tentatives que nous avions faites auprès d’organes de presse n’ayant que peu abouti, nous nous attendions ce soir-là, à la paroisse de Saint-Nicolas à Toulouse, à une bien maigre participation... Et pourtant, mardi dernier, la salle dont nous disposions était comble ! Cinquante personnes, ni plus ni moins. Nous pouvions dès lors entamer notre réflexion, à partir du questionnaire proposé par nos évêques.

Quelle ne fut pas notre surprise de trouver parmi les participants des personnes assumant déjà divers engagements et détenant de réelles compétences ! Les échanges ont été d’une grande richesse et la réalité est apparue dans ses nombreuses dimensions. Deux membres de notre équipe ont pris note de ces diverses participations. Nous disposerons prochainement d’un compte-rendu qui sera d’abord envoyé à la Conférence des Evêques de France, puis aussi transmis à la Mairie de Toulouse ainsi qu’à chaque participant.

Ce fut une soirée riche et fraternelle. Certains ont formulé un souhait : celui de recevoir prochainement un questionnaire de nos évêques à même d’ouvrir à la réflexion et à la participation de tous à l’avenir de notre Église.

Annie, Patrick, deux participants
avec le père Bernard Berthuit,
qui apporte son aide à la paroisse de Saint-Nicolas à Toulouse

A LA UNE

Les JMJ... de Panama à Toulouse !

Tout le monde n’a pas eu la chance de pouvoir aller à Panama pour les JMJ qui se déroulent en ce moment. Et c’est pour cette raison que les JMJ de Panama sont venues à Toulouse !
Lire l'actualité Lire l'article

Grand concours de musique liturgique

Un concours pour la composition d’un processionnal de communion est lancé pour les provinces ecclésiastiques de Toulouse et de Montpellier ! Avis aux amateurs...

Un pèlerinage pour le Jubilé de la Saint Bertrand

2019 sera une année jubilaire à Saint-Bertrand-de-Comminges. En effet, quand le 2 mai tombe un jeudi, on célèbre le jubilé (ou Grand Pardon) de Saint-Bertrand-de-Comminges.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Approfondir sa foi dans nos paroisses et nos mouvements

Lire l'article Approfondir sa foi dans nos paroisses et nos mouvements

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Inscription à la lettre d'information    Signaler par mél le site de l'Eglise catholique en Haute-Garonne    Suivez-nous sur Facebook    Suivez-nous sur Twitter    Abonnez-vous au flux RSS
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditorial : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83