Une preuve vivante de l'intégration et de la diversité

Fête des peuples 2017

Une preuve vivante de l’intégration et de la diversité

De tout le diocèse, ils sont venus nombreux à la Fête des peuples 2017, le dimanche 22 janvier dernier, pour répondre à l’invitation « Appelés à la lumière du Christ ». Avec une soixantaine de communautés riches en couleurs, mille personnes ont prié, chanté et dansé pour le Seigneur.

Grâce à ces différents peuples, leurs couleurs et leurs musiques, la joie de l’universalité du message évangélique a resplendi : « Si nous sommes tous de couleurs différentes, nous regardons tous vers la même direction et nous sommes éblouis par la même lumière du Christ !  » ou encore « Nous prions pour que les gouvernements se rendent compte de la richesse de la diversité des hommes sur la terre  », des messages forts autour desquels tous se sont retrouvés.

Lors de cette journée, Monseigneur Le Gall a rappelé que le serviteur est le Hérault du Seigneur ! La devise de l’Europe, « dans la diversité, la concorde » est une invitation à chacun à se faire serviteur de l’unité. La diversité et l’intégration doivent être intimement mêlées : pas de diversité sans intégration, pas d’intégration sans diversité mais l’Intégration ET la Diversité. La fête des peuples en a été une belle et vivante illustration.

 

 


Album photo


Actualité publiée le 27 janvier 2017