Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
lundi 23 avril 2018
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Urgence : invitation à la prière pour les vocations

« Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Lc 10, 2)

Bonheur et vocations

On a souvent peur de parler des vocations, surtout aux jeunes. Mais n’est-ce pas au fond une peur de Dieu ? Peur qu’il nous appelle à vivre l’impossible. Alors, rappelons nous au cœur de ce temps pascal où le Christ vient donner la paix à ceux qui sont enfermés et repliés dans la peur que rien n’est impossible à Dieu. Le Dieu de l’Evangile, révélé par Jésus, ne nous demande rien au-delà de nos forces ni au deçà de notre bonheur.

Il n’y a qu’une seule vocation : le bonheur ! Et il n’y a pas de meilleur synonyme au bonheur que la sainteté. Dans son exhortation Gaudete et Exsultate, François nous ramène à l’essentiel : « Ce que Dieu offre est la vraie vie, le bonheur pour lequel nous avons été créés. Il veut que nous soyons saints et il n’attend pas de nous que nous nous contentions d’une existence médiocre, édulcorée, sans consistance ».
S’il n’y a qu’un seul appel, il y a mille et une manières d’y répondre. Que chacun de nous découvre combien il est un mystère du ciel et une mission sur cette terre.

Ne prions pas pour les vocations dans l’angoisse de la crise. Prions dans la joie de cette bonne nouvelle que la moisson est abondante ! Que toute vie soit une joyeuse et rayonnante réponse à l’amour éternel et épanouissant de Dieu !

Abbé Arnaud Franc,

curé de la paroisse étudiante de Toulouse.

A LA UNE

"Portes ouvertes" à la paroisse étudiante de Toulouse

Invitation des terminales à un après-midi à la paroisse étudiante

Grand rassemblement national des Jeunes Pro

A Toulouse, pour rencontrer d’autres jeunes pro et vivre ensemble 3 jours mémorables !
Lire l'actualité Lire l'article

Inscriptions aux Pélés VTT, c’est parti !

Toutes les infos et les liens ici.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

LE JOURNAL DANS VOTRE PAROISSE

Ces adultes qui ont demandé le baptême

Lire l'article Ces adultes qui ont demandé le baptême

PRIER AVEC LE PAPE FRANÇOIS

Prier en ce mois d’avril

Lire l'article  Prier en ce mois d’avril

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83