Veillée de prière interconfessionnelle (3/3)

Avec l’ensemble paroissial des Minimes

Veillée de prière interconfessionnelle (3/3)

Après deux mois de confinement, l’amélioration graduelle de la situation sanitaire du pays permet un retour progressif à la normale. Cependant, avant que la vie ne reprenne pleinement ses droits, il est important de prendre le temps de revenir un instant sur la douloureuse période que nous venons de traverser.

Dans cette perspective, l’ensemble paroissial des Minimes vous propose une série de trois veillées de prière interconfessionnelle ouverte à toutes et tous, croyants et non-croyants (il s’agit de la dernière) :

• Le vendredi 19 juin 2020 à 18h30, dans l’église Saint-Jean-Baptiste, Sept-Deniers (62 route de Blagnac à Toulouse) :

Prière avec les catholiques, protestants (évangéliques libres), musulmans et sans appartenance religieuse. Le père Jean-Jacques Rouchi sera présent.

Lors de chacune de ces veillées, nous prierons pour les défunts, pour les personnes qui ont été éprouvées par la maladie, pour celles et ceux qui ont perdu un proche sans pouvoir leur rendre visite avant leur départ, parfois même sans pouvoir les accompagner jusqu’à leur dernière demeure.

Nous prierons également pour celles et ceux qui se sont dévoués sans compter pour réconforter, soigner les malades, apaiser leurs souffrances, rechercher les thérapies les plus efficaces contre la Covid 19, etc. Nous prierons aussi pour les bénévoles (toute catégorie confondue) qui ont contribué à rendre moins difficile cette période, notamment pour les personnes les plus fragiles ou en situation de précarité.

Cette veillée s’articulera autour de divers témoignages, de lectures de textes, de prières, de temps de méditation… ainsi que de temps musicaux qui apporteront une dimension artistique à cette cérémonie.

NB : les gestes barrières seront strictement respectés : port du masque obligatoire, distance d’1m entre les participants, mise à disposition de gel-hydroalcoolique.

Evénement de l'agenda

Vendredi 19 Juin 2020