Veillée mariale à l’église Sainte-Radegonde de Colomiers

Cette année 2015, la paroisse de Colomiers organise une

veillée de la fête de l’« Assomption de la Vierge Marie »

à l’Église Sainte-Radegonde de Colomiers

pour la Veillée mariale, le 14 août 2015, à 20h30.

Une belle et grande icône de la Vierge se trouve à la gauche de l’autel de l’Église Sainte-Radegonde. Marie tient l’enfant Jésus sur ses genoux. Cela nous fait penser que cette femme montre à tous, l’Enfant qu’elle a porté en son sein, l’Enfant qu’elle a accompagné partout où il est allé, jusqu’à sa mort. Marie a accompagné aussi la naissance de l’Église au Calvaire et au Cénacle. Sa mission est-elle donc terminée ? Non, maintenant, du ciel, elle continue de veiller sur chacun, chacune. Elle nous regarde, elle vous regarde avec tendresse et sollicitude. Le culte marial a été très vivant durant l’enfance de notre pape François. Rappelons-nous que son premier geste public après son élection est d’être allé se recueillir à la basilique Sainte-Marie-Majeure, avec un bouquet de fleurs en main pour l’offrir à la Vierge Marie. Il a confié son pontificat à la Mère de Dieu.

Le soir du 14 août 2015, l’assemblée des croyants réunis pour la Veillée mariale de Colomiers s’unira au réseau mondial de prière du Pape - Prier au cœur du monde,
- en méditant ces deux paroles : « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri !  » et « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !  » (Lc 11, 27-28) avec un commentaire très simple tiré du site internet Jardinier de Dieu,
- et en priant aussi avec les intentions de prière du Pape pour le mois d’août 2015.

Les prêtres (père Jean-François Brignol, père Charles de Llobet) et tous les paroissiens de Colomiers seront très heureux de vous accueillir à cette soirée de prière. Une bénédiction solennelle sera donnée par les prêtres à la fin de la Veillée, en souhaitant que chacun prie pour ceux qui seront à la messe du 15 août ainsi que pour ceux qui se demandent pourquoi le 15 août n‘est pas un jour ordinaire comme les autres. En toute amitié, nous vous disons : venez nombreux, vous serez les bienvenus, pour veiller, pour célébrer ensemble la gloire dans les cieux de Marie, mère de tous les hommes !

Paroisse de Colomiers

Evénement de l'agenda

Vendredi 14 Août 2015 à 20h30

Lieu : Eglise Sainte-Radegonde de Colomiers

Rappel :

Les messes du 15 août 2015 : 8h30 et 10h30 à Sainte-Radegonde.

La messe anticipée du 20ème dimanche du temps ordinaire : 18h30 à Sainte-Bernadette.