Vendredi Saint, le Chemin de Croix

Semaine Sainte

Vendredi Saint, le Chemin de Croix

140 chemins de croix et offices de la croix
auront lieu dans notre diocèse !

Le Vendredi Saint, les chrétiens commémorent le procès et la mort de Jésus sur la croix. Ce jour-là est un jour de tristesse et de recueillement pour l’Église.

Le chemin de croix est une méditation de la Passion du Christ.

À Toulouse, il y aura un temps de prière œcuménique (protestants, anglicans, orthodoxes et catholiques) avec méditation de la Passion du Seigneur à 12h10 à la cathédrale Saint-Étienne.

► En mémoire de la Passion de Jésus Christ, une procession silencieuse aura lieu à 18h30 dans le centre-ville de Toulouse. Elle réunira une vingtaine de prêtres et plusieurs centaines de laïcs. Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse, portera la croix depuis Notre-Dame-du-Taur jusqu’à la cathédrale Saint-Étienne.

► Cette procession sera suivie de l’office liturgique de la croix à 19h à la cathédrale Saint-Étienne.

Evénement de l'agenda

Vendredi 19 Avril

Lieu : en paroisse et dans les communautés religieuses

Trouvez l’horaire du Chemin de Croix pour le Vendredi Saint