Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 5 juillet 2019
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

" Venez à moi... et je vous procurerai le repos " (Mat 11, 28)

Les vacances ! Nous les attendions avec impatience et elles sont là !

Enfin, elles vont nous permettre de nous reposer de toute la fatigue accumulée ces derniers mois. Cette fatigue, bien présente dans nos vies bousculées, nous rappelle que nous ne sommes pas tout-puissants et que nous avons besoin de refaire nos forces régulièrement. Les vacances sont faites pour cela. Elles offrent la possibilité de se ressourcer, c’est-à-dire de puiser à la source de ce qui nous recrée.

Elles sont nombreuses ces sources auxquelles nous pouvons puiser cet été :

Les rassemblements familiaux, les bons moments passés entre amis, les instants privilégiés avec ses enfants, la contemplation de la création, le silence…

Mais, les psaumes nous rappellent qu’il y a une source inégalable de vie et de joie à laquelle nous sommes invités à puiser sans fin : « En toi est la source de vie » (Ps 36, 10).

Et oui, la véritable source qui nous recrée, c’est Dieu lui-même.

Sachons donc lui laisser un peu de place cet été pour des vacances vivifiantes !

Soeur Marie-Lys

Dominicaines du Saint Nom de Jésus

Journée diocésaine à Lourdes

Journée diocésaine de rentrée mercredi 28 août 2019 à Lourdes Programme : 10h - 12h : Messe 14h - 16h : Conférence de Monseigneur Le Gall (chapelle Sainte-Bernadette)puis sacrement de réconciliation 17h - 18h : Procession eucharistique Renseignez-vous auprès de vos paroisses pour vous inscrire. Venez très nombreux (...)
Lire l'actualité Lire l'article

Les ordinations diaconales... en photos !

Voici un album photos des ordinations diaconales de Aymar et Paul , qui ont été célébrées le dimanche 23 juin 2019, en la cathédrale Saint-Étienne.
Lire l'actualité Lire l'article

Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) : appel à témoignages

Cette commission lance aujourd’hui un appel à témoignages pour que toutes les personnes concernées lui permettent d’accomplir un travail de vérité.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Inscription à la lettre d'information    Signaler par mél le site de l'Eglise catholique en Haute-Garonne    Suivez-nous sur Facebook    Suivez-nous sur Twitter    Abonnez-vous au flux RSS
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83