Vigile pascale

Semaine Sainte

Vigile pascale

Lors de la Vigile pascale, dans la nuit du Samedi Saint au dimanche de Pâques, les chrétiens « veillent » pour célébrer Pâques, passage des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie, victoire du Christ sur la mort.

Pour symboliser ce passage des ténèbres à la lumière, la Vigile pascale commence par la bénédiction d’un feu nouveau et la préparation du cierge pascal, dont la flamme est alors transmise aux fidèles, atténuant ainsi progressivement l’obscurité du soir.

C’est durant cette Vigile pascale que 118 catéchumènes (adultes) de notre diocèse seront baptisés. Pour eux, pour l’Église, c’est une grande joie ! Depuis des mois, des années, ils ont entendu résonner en eux l’Appel du Christ et ont choisi d’y répondre.

Evénement de l'agenda

Samedi 20 Avril

Lieu : en paroisse et dans les communautés religieuses

Trouvez l’horaire de la Vigile Pascale