Vingt quatre heures pour le Seigneur.

Comme chaque année depuis 2014, le pape François propose aux catholiques de prendre 24h pour se rapprocher du Seigneur, les vendredi et samedi précédant le quatrième dimanche de Carême (les 4 et 5 mars). Une initiative promue et relayée par l’épiscopat français.

« La primauté de l’écoute priante de Dieu »

« Par le rappel de l’écoute de la Parole de Dieu et l’initiative "24 heures pour le Seigneur", j’ai voulu souligner la primauté de l’écoute priante de la Parole, plus particulièrement de la Parole prophétique », écrivait le pape dans son message de Carême 2016. « La miséricorde de Dieu est certes une annonce faite au monde : cependant chaque chrétien est appelé à en faire l’expérience personnellement. C’est pourquoi, en ce temps de Carême j’enverrai les Missionnaires de la Miséricorde afin qu’ils soient pour tous un signe concret de la proximité et du pardon de Dieu. »

« Remettons au centre le sacrement de la réconciliation »

Le Saint Père appelle les paroisses et les diocèses à être plus nombreux à se joindre à lui. « L’initiative appelée "24 heures pour le Seigneur" du vendredi et samedi qui précèdent le 4e dimanche de Carême doit monter en puissance dans les diocèses » , demande-t-il en suggérant de proposer le sacrement de réconciliation à tous ceux qui le souhaitent. « Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure. »

Un écho à l’année de la miséricorde

La conférence des évêques de France a donc invité tous les fidèles à prendre ces vingt-quatre heures « pour se rapprocher de Dieu ». Cette initiative « trouve pleinement écho dans l’année de la miséricorde vécue l’an dernier ».

Vous pourrez trouver les propositions de notre doyenné, du vendredi 24 mars à 12h au samedi 25 midi en l’église de Pibrac.

Bonne montée vers Pâques.

Evénement de l'agenda

du Vendredi 24 Mars a 12:00 au Samedi 25 Mars a 12:00