Vivre et Aimer fête les 30 ans d'Amour et Engagement !

Vivre et Aimer fête les 30 ans d’Amour et Engagement !

Cette soirée vous permettra de faire l’expérience du cheminement proposé et de la pédagogie déployée au cours d’une session, et d’entendre le témoignage de jeunes couples. Cette soirée s’adresse aux fiancés, aux accompagnateurs de préparation au mariage, aux prêtres et diacres.

Invitation à la fête des 30 ans d’« Amour & Engagement »

Pour la Province Ecclésiastique de Toulouse

Le Mouvement Vivre & Aimer propose la session « Amour & Engagement » à tout couple projetant de se marier, ou désireux de réfléchir à cet engagement, et à la construction de leur vie à deux. La première session a eu lieu en France en 1987, voici 30 ans !

Pour fêter cet anniversaire, nous vous invitons :

Salle Paroissiale du Christ Roi, 26 rue de l’Aude à Toulouse,

le Samedi 18 Novembre 2017 à partir de 20h30

La session « Amour et Engagement » ne saurait prendre la place du prêtre, du diacre, des équipes assurant la préparation à l’engagement sacramentel. Complémentaire de ce qui est vécu en paroisse, elle contribue à ce que les jeunes couples réfléchissent de manière approfondie au sens qu’ils entendent donner à leur mariage.

La session se déroule sur un week-end. Elle est animée par deux couples qui témoignent de leur vie dans une succession de thèmes tels : la rencontre de soi, l’écoute, la fidélité, les prises de décision dans le couple, la sexualité, le mariage comme sacrement, le pardon... La dimension du sacrement est développée à travers cette idée force : « L’Eglise nous appelle non seulement à recevoir un sacrement, mais à devenir sacrement, c’est-à-dire signe visible de l’Amour de Dieu pour le monde ». Après chaque thème, les participants sont invités à réfléchir séparément, puis à partager en couple, et ce en vue de mieux se connaitre et d’approfondir leur projet de vie.

Une vingtaine de sessions « Amour et Engagement » sont proposées chaque année dans les différentes régions (www.vivre-et-aimer.org/sessions-amour-et-engagement).

Evénement de l'agenda

Samedi 18 Novembre de 20:30 a 22:30