Vivre le Carême 2018 sur internet !

Retraites en ligne

Vivre le Carême 2018 sur internet !

Comment vivre le Carême grâce à internet ?

Il existe plusieurs possibilités pour vivre le carême en ligne, sur son ordinateur ou une application mobile. En voici quelques unes :

Carême dans la ville les domincains propose une retraite sur le thème « Tu m’as relevé » pour méditer la parole de Dieu à travers une méditation,un verset biblique ou une vidéo. Une retraite que l’on peut suivre par la page internet et l’application Carême dans la vile.

On peut vivre une cyber-retraite proposée par le réseau ignatien avec Notre Dame du Web du 14 février au premier avril 2018.

Depuis 2011, les Carmes déchaux de la Province de Paris proposent également des « retraites en ligne » pour aider à se préparer aux grandes fêtes de l’année liturgique dont Pâques.

Pour le Carême 2018, ils proposent de
" Vivre toute chose en présence du Seigneur" avec Laurent de la Résurrection et humble frère cuisinier puis cordonnier a eu un grand rayonnement de son vivant et son message est passé à la postérité. Il nous aide à vivre notre quotidien le plus banal sous le regard de Dieu.

La communauté des Béatitudes avec YouPray veut aider ceux qui désespèrent de leur vie de prière et leur permettre de placer Dieu dans chacun des petits interstices de leur temps ! Le déroulement de la retraite c’est un mail quotidien gratuit avec une proposition de prière en version audio et texte : l’Evangile du jour médité par un grand témoin accompagné d’un chant, une dizaine de chapelet méditée avec un saint, la playlist de louange du jour, et un enseignement à écouter.

Pour les enfants :

Carême et semaine sainte avec Theobulle

- Dans notre diocèse, plus près de chez nous, rapprochez-vous de votre paroisse pour connaître les horaires des célébrations, chemins de croix... Et bien sûr, consultez l’agenda diocésain pour trouver plein d’autres propositions.

Nous vous souhaitons un bon Carême !