Vivre le Carême 2020 sur internet !

 

Comment vivre le Carême grâce à internet ?

 

Il existe plusieurs possibilités pour vivre le carême en ligne, sur son ordinateur ou une application mobile. En voici quelques unes :

 

Carême dans la ville : les domincains proposent une retraite sur le thème « Si tu savais le don de Dieu » pour méditer la parole de Dieu à travers une méditation, un verset biblique ou une vidéo, des prédications... S’arrêter, vivre une attente, c’est ce que propose cette e-retraite que l’on peut suivre par la page internet et l’application.
► Infos et inscriptions : ici

 

On peut vivre une cyber-retraite proposée par le réseau ignatien avec [Notre Dame du Web->http://www.ndweb.org/retraites-en-ligne/retraites-de-lavent-de-careme/].
► Sur inscription en ligne, ici.

 

Depuis 2011, les Carmes déchaux de la Province de Paris proposent également des « retraites en ligne » pour aider à se préparer aux grandes fêtes de l’année liturgique dont Pâques. Du 26 février au 19 avril 2020, la retraite se fera avec Saint Jean de la Croix – Oser « l’heureuse aventure ».
► Infos et inscriptions : ici

 

La communauté des Béatitudes avec son application YouPray vous propose sa méthode : écouter, méditer et prier. De cette façon, elle veut aider ceux qui désespèrent de leur vie de prière et leur permettre de placer Dieu dans chacun des petits interstices de leur temps ! Toute l’année, cette appli vous aide à faire de la prière le meilleur moment de votre journée. Trois offres, dont une gratuite.
Pour le Carême, elle propose d’envoyer mail quotidien gratuit avec une proposition de prière en version audio et texte : l’Évangile du jour médité par un grand témoin accompagné d’un chant, une dizaine de chapelet méditée avec un saint, la playlist de louange du jour, et un enseignement à écouter.
► Infos et inscriptions : ici

 

  • Pour les enfants :

Carême et semaine sainte avec Théobulle. Les dominicains proposent des articles et des vidéos variés et ludiques pour faire la lumière sur une thématique du Carême. Avec des outils adaptés, ils apportent des réponses à une question d’enfant, expliquent simplement certains passages de la Bible... sous une forme claire ou sympa (dessins, films...)
► À découvrir ici

 

  • Pour les 10-15 ans, avec Hozana :


En route vers Pâques !, c’est ce qu’Hozana invite à faire aux 10-15 ans. Chaque jour, le jeune peut recevoir un nouveau message, une sorte de petit rendez-vous quotidien et certainement un beau challenge en perspective pour nos jeunes ados ! Neuvaine du 26 février au 12 avril.
► À découvrir ici

 

 

 


Actualité publiée le 20 février 2020