Depuis trois ans, dans notre diocèse, a lieu deux fois par an une assemblée diocésaine de la diaconie. Après Toulouse, Lavelanet de Comminges, Pibrac, Baziège, Blagnac c’est a St orens que nous avons vecu cette assemblé.

Samedi 19 janvier l’Assemblée Diocésaine de la Diaconie a rempli la magnifique salle paroissiale de st Orens. La commision diocésaine Place et Parole des Pauvres nous a remué les tripes par le partage de leurs vécus difficiles et de leur espérance, sur le thème des fragilités personnelles, des blessures vécues, du salut reçu de Jésus qui nous envoie à notre tour. Grâce à leur simplicité, nous avons partagé en profondeur sur nos vécus, par petites fraternités de 8 personnes. Plusieurs diacres étaient présents, ainsi que des prêtres, des religieux et notre archevêque. La question du salut a été la plus difficile : Jésus nous sauve pour quoi ?

Un gospel a rythmé la journée :

" Seigneur quand je rencontre mon frère, Et qu’il porte son chagrin ;

Pour que mon amitié console sa misère Oh donne moi tes mains, oh Jésus..."

Les plus pauvres sont une aide précieuse pour partager en profondeur et sans crainte nos fragilités et blessures. Dans cette humilité nous pouvons accueillir le salut.

Textes de l’assemblée

Textes de la commision diocésaine Place et parole des pauvres.

Textes de synthése des notes prisent lors de l’assemblée.