A LA MAISON DE LA FRATERNITE

la cafetière est toujours chaude...

Je voudrais vous parler d’une rencontre que j’ai faite il y environ trois ans...Elle a été tellement importante pour moi que j’aimerais que tous ceux qui le souhaitent puissent en bénéficier aussi.

A l’invitation d’un ami de la paroisse, je me suis enfin décidée à pousser la porte de la Maison de la Fraternité.

C’est un lieu tout simple où j’ai été accueillie par des sourires bienveillants :"Assieds-toi. Tu veux un petit biscuit avec ton café ? Sucré, pas sucré ?". Et voilà : j’étais de la famille !

Ils ont continué à discuter entre eux en me faisant une place autour de la grande table. Je ne me souviens plus du sujet de leur conversation. Je me sentais bien : je goûtais la chaleur humaine que dégageait ce petit groupe.

Peu à peu, mes yeux allant de l’un à l’autre, j’ai été frappée de la manière dont ces hommes et ces femmes s’écoutaient : leur regard accompagnait l’attention qu’ils se portaient. Et de là naissait une qualité de silence qui ne pouvait que donner confiance et valeur à l’autre.

Ce respect de l’humain dont ils faisaient preuve m’a émue et fortement questionnée.

J’ai aussitôt compris qu’ici on ne juge pas, on s’entraide, on ’défait des nœuds’, on partage des joies et des soucis, on se redonne courage, on se réjouit.

On s’aime de cet amour de frères, tous fils du PERE au nom duquel nous sommes réunis. Il nous connaît chacun mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes ! IL est là pour nous entendre et nous guider.

En quittant cette maison de l’espérance partagée, j’ai regretté d’avoir attendu si longtemps pour en franchir la porte. Quelle joie maintenant d’y aller librement quand je peux, quand je veux, quand j’en ai besoin.

Venez et voyez : c’est facile, au 23 bis rue des Ecoles, salle paroissiale de Saint Alban.

La Maison de la Fraternité est ouverte le samedi de 10 heures à 12 heures, vous pouvez arriver et repartir à l’heure qui vous convient.

A bientôt

Infos pratiques : vous trouverez un parking derrière la maison, sinon l’arrêt des bus (lignes 60 et 69) ’Ecole de St Alban’

Actualité publiée le 6 juin 2018