L’équipe de ce Service Diocésain est disponible pour les diverses sollicitations et travaille à la mise en réseaux de tous les acteurs de la Pastorale des Jeunes dans un esprit de communion.

Cette équipe, envoyée par l’évêque, a pour mission d’impulser, de favoriser, de soutenir et de coordonner les actions d’évangélisation en direction des Jeunes.

Elle le fait par l’écoute, la prière, la réflexion, le partage d’informations et d’événements, la formation.

Elle organise quelques événements animer le réseau des acteurs (concert Hopen, Journée des animateurs, conseil diocésain, Taizé).

Le service diocésain, comme l’ensemble de la pastorale des jeunes, peut s’appuyer sur des partenaires pour un soutien logistique et légal : l’ASPAT (Association de Soutien de la Pastorale des Adolescents de Toulouse), Pélé Jeunes Région et Event Staff.

Le service est sous la responsabilité du père Guillaume Loze

Pour nous contacter :

• Mail : pdj31 @ diocese-toulouse.org
  • Tél : 05 62 71 80 47
  • Facebook : Pasto Jeunes 31

Permanences :

à la Maison diocésaine du Christ-Roi,

28 rue de l’Aude 31500 Toulouse – Bâtiment J

Accès : Ligne B du métro : arrêt François Verdier - Correspondance : Bus 22 en direction de Marengo SNCF : arrêt "Aude".

Les mercredis et les vendredis (de 13h30 à 16h30) et les jeudis (de 16h30 à 20h00)

BAFA / BAFD

Vous désirez vous approprier des connaissances fondamentales sur les enfants et adolescents, les activités, la vie collective et la sécurité dans les accueils de mineurs ?!?

Vous désirez assurer les responsabilités d’un(e) directeur (trice) en accueil collectif de mineurs : gestion, direction des personnels, communication et projet pédagogique ?!?

Venez passez votre BAFA et / ou votre BAFD avec l’Afocal !

Bénéficiez d’une réduction de 10 % (sous conditions) en prenant contact avec le service diocésain de la Pastorale des Jeunes.

Pour plus de renseignements, contactez la délégation régionale de l’afocal !

Retrouvez toutes les dates de formation dans notre agenda.

Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP)

Déléguée diocésaine en charge des AEP : Mme Marie-Christine LAURENT,

- Tel : 06 15 35 56 39