Entre ombres et lumières : festival de la Beauté

Entre ombres et lumières : festival de la Beauté

Notre Dieu cherche des artisans pour bâtir son Royaume (dès ici bas) en réveillant la créativité en chacun de nous. Il s’agit de révéler les talents de chacun et de les faire fructifier : peintres, sculpteurs, écrivains, poètes pour exprimer son amour, cinéastes, comédiens, metteurs en scène pour parler de son amour, musiciens, compositeurs, interprètes, danseurs pour faire vivre son amour.

C’est par l’image, la représentation et l’amour que les hommes sauront faire pressentir la Beauté de Dieu du monde à venir. La Beauté de l’Art est un signe évangélisateur de la Parole annoncée. Nous sommes tous d’une manière ou d’une autre appelés.

La Diaconie de la Beauté s’engage à encourager cet appel et à l’occasion de ce festival vous invite à nous retrouver les 17, 18, 19 novembre prochains à Blagnac, Toulouse puis l’Union.

Trois temps forts :

►Exposition d’œuvres d’art et récital de poèmes : vendredi 17 novembre de 15h30 à 17h30 à la communauté des Béatitudes ( Blagnac)

► Messe des artistes avec les chorales de Toulouse : 18h à l’Église de la Daurade animée par les chanteurs, musiciens, artistes des paroisses du Diocèse de Toulouse, présidée par Monseigneur Guy de Kérimel. Suivie du concert des talents : samedi 18 novembre à 20h30 en l’église de la Daurade, avec de jeunes musiciens et le chœur grégorien de Toulouse accompagné de textes de Jacques Maritain.

► Spectacle : dimanche 19 novembre en l’église de l’Union à 16h « Mariam la petite arabe » mis en scène et produit par Daniel et Anne Facerias, écrit et composé par Claire et Ghislain Planty. Sainte Mariam est née en Terre Sainte, fut carmélite à Pau, et fondatrice de trois carmels : Mangalore, Nazareth puis Bethléem.

programme complet ici

Actualité publiée le 17 octobre 2023