Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

125 nouveaux prêtres en France !

Le Pape Benoît XVI, dans une homélie de 2012, déclarait  : " Il apparaît avec force que, pour le prêtre, célébrer la messe chaque jour ne signifie pas remplir une fonction rituelle, mais accomplir une mission qui implique entièrement et profondément l’existence, en communion avec le Christ ressuscité qui, dans son Eglise, continue de réaliser le sacrifice rédempteur. Cette dimension eucharistique-sacrificielle est inséparable de la dimension pastorale et constitue le nœud de sa vérité et de sa force salvifique, dont dépend l’efficacité de toute activité. Naturellement, nous ne parlons pas de l’efficacité seulement sur le plan psychologique ou social, mais de la fécondité vitale de la présence de Dieu au niveau humain profond."
Ce WE, 125 prêtres, serviteurs de Dieu et des hommes, seront ordonnés en France, dont Aymar pour notre diocèse. Rendons grâce !

En vidéo (clic !)

Et pour les anciens navigateurs : https://urlz.fr/dgad

Prière pour nos pasteurs

Seigneur,
nous Te prions
pour les bergers de nos Églises.

Donne-leur sagesse et force :
qu’ils sachent guider les brebis
vers de bons pâturages
et qu’ils aient le courage
de se tenir debout dans l’adversité.

Donne-leur lumière et vigilance :
qu’ils soient fidèles à ton Évangile
malgré les contradictions de ce monde
et qu’ils puissent discerner l’ivraie du bon grain.

Donne-leur enthousiasme et espérance :
qu’ils soient des allumeurs de joie
au cœur de leurs fidèles
et qu’ils communiquent leur élan
à tous ceux qu’ils rencontrent.

Et donne à leurs brebis
de les aimer,
de les soutenir,
de leur pardonner au besoin,
dans leur merveilleux et dur labeur.

Amen.

Père Jules Beaulac

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

Ce dimanche 28 juin, à 16h en la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse, Aymar sera ordonné prêtre et Jesus-Miguel sera ordonné diacre en vue du presbytérat.

Grande joie ! D’autres ordinations auront également lieu dans notre diocèse :

• samedi 27 juin, Mgr Aveline, archevêque de Marseille, ordonnera prêtres trois frères dominicains, frère Antoine Odendall, frère Manuel-Marie Latige et frère Étienne Harant, en l’église Notre-Dame du Rosaire à Toulouse
  • samedi 27 juin, Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse, ordonnera diacres cinq frères de la communauté des béatitudes de Blagnac  : frère Anaël Agbeli, frère Angelin Djadji, frère Carlos-Benedicto Retamozo Gamarra, frère Jean-Paul Mounguengui et frère Pierre-Marie Hoàng Thành Tâm.

Le Service Evangélique des Malades (SEM) est un service d’Église, constitué d’une équipe de chrétiens bénévoles qui visite, au nom de l’Évangile, les malades ou les personnes âgées isolées à leur domicile ou dans les EHPAD. La reponsable SEM de notre diocèse, Anne Villers, nous adresse ces quelques mots.
" Le confinement nous a tous profondément marqués. Nous avons fait l’expérience de la fragilité de nos vies, en particulier dans notre besoin de relation. Le manque nous a fait toucher notre incomplétude, notre besoin d’être, d’exister les uns par et pour les autres. Le dé-confinement ne doit pas nous faire oublier que certains membres de nos communautés paroissiales n’ont pas attendu cette pandémie pour vivre au quotidien cet isolement de par le grand âge, le handicap ou la maladie. Les ainés ont été mis en lumière, en particulier le besoin criant de les rejoindre, de les visiter, ce que propose le SEM. Plus que jamais nous avons besoin de vous ! La prière reste le lien le plus fort. Merci de porter ces personnes dans vos prières. Si vous souhaitez rejoindre l’équipe SEM en paroisse, n’hésitez pas à contacter votre paroisse.
Laissons-nous travailler par le souffle de l’Esprit. "

Il est urgent de réunir et fédérer les artistes et toute personne sensible à la beauté, porteurs d’une réponse artistique et spirituelle aux difficultés que nous traversons. C’est le projet de la première rencontre de l’aumônerie des artistes  : le mercredi 1er juillet, à 18h30 à la Communauté des Béatitudes, à Blagnac. En savoir plus

La bonne idée du jour

Les Scouts et Guides de France ont 100 ans ! Les Scouts de France ont vu le jour en 1920, les Guides de France en 1923, c’est pourquoi le mouvement fête son anniversaire pendant 4 ans, de 2020 à 2023. Ce samedi 27 juin, partout en France, les jeunes et les adultes de l’association fêteront le lancement de cet anniversaire historique.

Une résidence au service des séniors. Vous cherchez une résidence conviviale et bien conçue où vous serez entouré et autonome ? Offrant un quotidien facilité, avec une vie riche en relations et en animations ? Et un cadre privilégié avec du sens où l’homme est le centre, dans un environnement sécurisé ? La résidence Sainte-Anne est faite pour vous !
À Toulouse, dans un quartier agréable, doté de toutes les commodités (commerces, médecins, transports…), cette résidence comprend 55 appartements : T2 (45m²) et T3 (64m²) à la location, pour les personnes autonomes de plus de 60 ans, seules ou en couple.
► Contact : directeur@ centre-mgr-garrone.org

Le texte du jour

Quand le Père Cabanis, curé de Colomiers, parle de santé, il évoque en premier la santé de l’âme. " Une âme en bonne santé appartient à quelqu’un qui est capable d’aimer... Nous ne sommes pas dans le culte du corps, mais dans l’entretien du corps au service de toute la personne, de son âme." Une homélie passionnante à lire ici.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter