Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

La joie véritable !

" Voilà, chers amis, en quoi consiste la joie véritable : c’est de sentir que notre existence personnelle et communautaire est visitée et remplie d’un grand mystère, le mystère de l’amour de Dieu. Pour nous réjouir, nous avons besoin non seulement de choses, mais d’amour et de vérité : nous avons besoin d’un Dieu proche, qui réchauffe notre cœur et qui réponde à nos attentes profondes. Ce Dieu s’est manifesté en Jésus, né de la Vierge Marie. C’est pourquoi cet Enfant Jésus, que nous mettons dans la crèche ou dans la grotte, est le centre de tout, il est le cœur du monde. Prions pour que tous les hommes, comme la Vierge Marie, puissent accueillir au cœur de leur vie le Dieu qui s’est fait Enfant, source de la joie véritable. "

Pape Benoit XVI lors de l’Angélus du dimanche du Gaudete 2009

En vidéo (clic ! )

Et pour les anciens navigateurs : https://www.youtube.com/watch?v=LR3iAs2y42w

Prière à saint Joseph du pape François

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.
O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal.
Amen.

Extrait de Patris corde,
la nouvelle lettre apostolique du pape François publiée ce 8 décembre 2020

La pause sourire

Sur le terrain

Grande joie pour l’Église ! L’abbé Paul Roland-Grosselin a été ordonné ce dimanche, dimanche du Gaudete. Pour revoir la célébration, c’est ici. A venir un reportage complet !

Les fraternités missionnaires, de l’ensemble paroissial Paroisses Cathédrale de Toulouse, proposent des prières des frères en frat’ missionnaires à découvrir ici  !

Il y a au couvent des dominicains de Toulouse un santonnier et un atelier de santons. Cette vidéo donne un aperçu sur les étapes de leur fabrication et permet de contempler quelques réalisations. Les santons sont visibles (pour le plaisir des yeux ou pour faire un cadeau) à l’artisanat monastique ou encore à la porterie du couvent des dominicains, 1 impasse Lacordaire - Toulouse.

Le Père Bernard Berthuit, entouré d’une équipe, propose dans un feuilleton l’histoire d’un Homme étrange. En réalisant, en cette période de Noël, ces 10 épisodes, ils ont souhaité dans une démarche pédagogique faire connaître ce Jésus que nous aimons et qui disparaît de plus en plus du domaine culturel. A écouter et à faire écouter à ceux qui connaissent peu ou pas la figure de Jésus ; aujourd’hui les deux premiers épisodes !

Le CCFD-Terre solidaire vous propose de découvrir le Message de Noël de la Mission Ouvrière à écouter ici

La bonne idée de la semaine

Pour fêter l’Avent, les contrebassistes du Bayerisches Staatsorchester nous propose cette pièce musicale sur la lumière de la troisième semaine.

Le texte de la semaine

Vivre Noël sous le signe de la fraternité avec « Fratelli tutti », c’est possible ! L’encyclique Fratelli tutti (« Tous frères ») prodigue des conseils pour expérimenter la fraternité. Les fêtes de Noël nous permettent de les mettre en pratique pour vivre cette période dans la paix, comme nous l’explique Xavier Accart dans cet article du journal La Vie.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter