Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Ma joie sera la tienne

« Entre dans la joie de ton maître », cela veut dire finalement : « Sois plus homme ». Tu as été un homme en prenant les initiatives qu’il fallait prendre ; tu seras plus homme en recevant la mission d’en prendre de plus grandes ; tu seras étroitement associé à mon oeuvre ; ma joie sera la tienne.

Père François Varillon

En vidéo (clic ! )

Et pour les anciens navigateurs : cliquez ici

Prière

Dieu, ma Joie,
Tu es le Souffle de ma vie,
Tu es la Source de mon chant,
Tu es le Rythme de mon sang,
Tu es le Feu qui m’a saisi.

Dieu, ma Joie,
Tu as fait de ma pauvreté Ta demeure de silence
où tout être peut adorer le secret de ta Présence.

Toi Seul est Saint, Ton Amour est Puissance,
et dans Tes mains le monde prend naissance.

Dieu, ma Joie,
Tu disperses les vaniteux comme la paille dans le vent,
mais Tu chéris le malheureux comme un enfant.

Dieu, ma Joie,
Tu renverses tous les rois,
Tu dépouilles les nantis,
mais Tu combles les petits dont le cœur a faim de Toi.

Dieu, ma Joie,
Tu es fidèle à Tes promesses depuis hier jusqu’à demain
car Ta tendresse n’a pas de fin.

Alain Lerbret

La pause sourire

Sur le terrain

Bubacarr a toujours le sourire… et l’espoir d’obtenir son titre de séjour ancré au cœur. Accueilli grâce au réseau Welcome-Toulouse, et dans le cadre d’un accueil paroissial, ce gambien d’origine a été baptisé à Pâques. En lire plus ici.

Le 19 juin prochain, les enfants de 3 à 6 ans sont invités à se retrouver pour vivre une aventure avec Jésus lors de la fête diocésaine de l’Eveil à la Foi ! À travers un grand jeu, des chants, la prière, une célébration de la Parole, les enfants vont découvrir qu’ils sont, eux aussi, missionnaires. Réserver la date sur votre agenda. Plus d’infos ici.

" Voici quelques images des célébrations, simples et ferventes de cette semaine sainte qui s’est déroulée à Assandré, un village reculé à 60 kms de Bouaké (Côte d’Ivoire). Elle s’est terminée avec une ronde finale à la louange du Ressuscité malgré la panne de courant et la messe de la Résurrection :) Avec ma prière fidèle." nous écrit l’abbé Vincent Gallois.

L’Ensemble Paroissial d’Auterive "Les 20 clochers" est engagé depuis quelques années dans un jumelage avec la paroisse Saint Georges d’Alep (Syrie). Il nous invite à nous joindre à une neuvaine à Saint-Georges, lui confiant ainsi nos prières les uns pour les autres et partager les épreuves de la Syrie. Cliquez ici pour vous joindre à la neuvaine et ici pour découvrir les actions des "20 clochers"

Pour vivre ce temps de Pâques à fond, une belle proposition d’initiation aux Exercices spirituels de Saint Ignace, pour curieux, débutants ou confirmés dans la spiritualité ignatienne... Une proposition collaborative de Coteaux Païs, Réseau Magis, la Paroisse étudiante et le réseau Jeunespro de Toulouse. Plus d’info ici.

Les séminaristes du Séminaire Saint-Cyprien de Toulouse ont remis un chèque de 3000€, fruit de leur effort de carême, à la paroisse étudiante de Toulouse en vue de l’achat d’un minibus pour permettre aux étudiants de se mettre au vert et de faire des distributions alimentaires.
Si vous aussi, vous voulez participer, cliquez ici

La bonne idée de la semaine

Moment de grâce à écouter avec cette sérénade de Schubert, interpretée par deux jeunes prodiges.

La Conférence des évêques, à travers son Service National pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations, propose une neuvaine du vendredi 16 au samedi 24 avril afin que l’Eglise de France se mette en prière pour toutes les vocations ! En savoir plus ici.

Joyeux 94ème anniversaire au Pape Benoît XVI qui disait en 2016 : "Nous ne sommes pas le produit accidentel et dépourvu de sens de l’évolution. Chacun de nous est le fruit d’une pensée de Dieu. Chacun de nous est voulu, chacun est aimé, chacun est nécessaire."

Année spéciale Saint-Joseph

Le 8 mai 2021 à 11h, aura lieu en la Basilique Notre-Dame la Daurade, la messe diocésaine de la Saint-Joseph. L’équipe de la Pastorale Familiale, en charge de l’organisation de cette célébration, nous donne quelques précisions. Lire ici.

Le texte de la semaine

Étonnant récit que cet article ! Entre 2000 et 2002, la direction du Mont Sainte-Odile a vu sa collection de livres anciens du monastère fondre doucement. L’oeuvre d’un voleur qui avait retrouvé un passage secret menant tout droit à la bibliothèque. A lire ici.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter