25ème fête de la Catinou à Mingecèbes Saint-Lys

Notre Dame de l’Ormette

25ème fête de la Catinou à Mingecèbes Saint-Lys

Dimanche 4 octobre à 11H en l’église paroissiale de Saint-Lys sera célébrée la messe en occitan par l’abbé Georges Passerat, invité du Père Jean-Claude Vasseur, curé doyen de Saint-Lys. La messe sera chantée par la célèbre Chorale « Les mâles au chœur de Tolosa » dirigée par Yannick Moya.

A 12H15, après la messe, les Mâles au chœur de Tolosa donneront un mini concert sur le parvis de l’église de chants occitans dont ils ont la parfaite maitrise.

A 17H Concert Orgue et chant par le duo Organicanto.

Muriel Batbie Castell, soprano, interprètera des œuvres en occitan « can vei la Lauzeta mover », « Aquera montinas », « Arièja mon païs », Mirèio de Charles Gonod…mais aussi des œuvres de Gabriel Fauré, Haendel, Georges Bizet…

Christiane Van Gorp, organiste confirmée, titulaire des orgues à l’abbatiale Saint-Volutien à Foix mettra en valeur la grande qualité de l’orgue romantique de Théodore Puget datant de 1883.

Le Duo Organicanto interprètera une vingtaine d’œuvres dans un programme spécialement conçu pour ce rendez-vous du chant, de l’orgue et de la langue occitane.

L’entrée au concert est en libre participation. Masques obligatoires. A l’intérieur de l’église présence de gel hydro alcoolique et les règles de distanciations seront respectées.

Evénement de l'agenda

Dimanche 04 Octobre 2020