48h avec Jésus !

Pastorale des Jeunes - Week-end Jeunesse 2000

48h avec Jésus !

Les 29, 30 et 31 janvier à la paroisse Saint-Marc, 80 jeunes sont venus passer 48h avec Jésus.

Le week-end Jeunesse 2000 a rassemblé différents groupes du diocèse et des jeunes de 16 à 30 ans, une belle représentation de la richesse et de la diversité au sein de l’Église. Le format de ce week-end a permis à chacun de s’y retrouver dans les différents temps proposés et variés : enseignements, temps de partage en petits groupes, témoignages, louanges, prière du chapelet, adoration et temps conviviaux. Le programme suivait une logique et une continuité propice à une bonne réflexion personnelle sur soi, sur les autres et Dieu.

Des enseignements autour du kerygme, de la chasteté, de la réconciliation et de Marie ont été abordés par le Père Régis (assomptionniste), le Père Arnaud (responsable de la pastorale étudiante), le Père Guillaume (responsable de la pastorale des jeunes), et par le Frère Joseph-Marie (Dominicain). Plusieurs communautés religieuses, des prêtres diocésains, l’école Jeunesse-Lumière et des nouveaux convertis ont témoigné de leur engagement et de leur rencontre avec le Christ. Les petites sœurs de l’Agneau ont animé les Laudes et ont partagé sur leur magnifique mission de charité et d’Évangélisation auprès des plus pauvres.

Ce week-end Jeunesse 2000 était également, et avant tout, un moyen de vivre une rencontre personnelle avec le Christ. Le Saint-Sacrement était exposé en permanence et les jeunes se relayaient pour l’adoration. La veillée du samedi soir était particulièrement touchante avec le passage du Saint Sacrement devant chacun, et la possibilité de se confesser grâce aux nombreux prêtres du diocèse venus pour l’occasion.

Après de beaux témoignages de rencontres avec le Christ, de temps fraternels et source de joie, ce week-end Jeunesse 2000 a donné à chacun un nouvel élan pour trouver sa place dans l’Église et partir témoigner de l’amour de Dieu.

Album photo

Actualité publiée le 2 février 2016