Connaissez-vous ?

• Accueil café au sein de la paroisse de Lacroix Falgarde

Connaisez-vous "Tea For You" ?

Le groupe Simon de Cyrène de Toulouse accueille des personnes atteintes d’une lésion cérébrale de naissance ou à la suite d’un accident de la vie.

• Accueil des personnes atteintes d’une lésion cérébrale

Connaisez vous "Simon de Cyrène" ?

• Connaissez vous le "groupe de recherche sur la honte"

Pourquoi parler de la honte ? Parce que la honte est mortelle, elle détruit l’homme par l’intérieur, elle ronge la confiance en soi.

• Vieillesse et jeunesse se compléte.

Connaissez-vous "Jéri’Coloc interG" ?

Jéri’Coloc interG : la vieillesse et la jeunesse ont en commun la solitude mais ces âges de la vie peuvent tellement bien se compléter !

• Connaissez-vous la Mission Ouvrière ?

• Une nouvelle association au service des migrants

Connaissez-vous "Terre d’Amis" ?

« J’étais étranger et vous m’avez accueilli. » Cette phrase résume la philosophie d’action de Terre d’Amis. Tournée vers les demandeurs d’asile dont les besoins sont spécifiques, cette association créée en janvier 2016 intervient sous des formes multiples : cours de français, aide aux démarches administratives, accès aux aides sociales et aux soins, recherche de logement, soutien psychologique, insertion sociale… Déjà présents aux côtés de plusieurs familles et personnes isolées, ses 65 membres cherchent (...)

• Connaissez-vous le F.A.R.E ?

En lien avec la paroisse du Saint-Esprit, le Secours catholique Ariège-Garonne vient d’ouvrir un lieu d’accueil de jour pour des familles migrantes en précarité et leurs enfants de moins de trois ans. Un havre de paix et de joie de vivre où il fait bon reprendre pied.

• Une proposition de l’ensemble paroissial de Saint Etienne

Connaissez vous "Les repas Tarcisius"

• Connaissez-vous l’Oustal des Pyrénées ?

Au seuil des Pyrénées et au carrefour de trois départements – Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées – l’Oustal est un lieu d’Église en rural qui favorise les rencontres et la réflexion sur le vivre-ensemble dans un monde en forte mutation.