À Toulouse, des célébrations pour l'Ukraine...

À Toulouse, des célébrations pour l’Ukraine...

Ce vendredi 25 mars, à Rome en la basilique Saint-Pierre, le Saint-Père consacrera solennellement la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, demandant à la reine de la Paix de mettre fin à ce conflit fratricide. À Toulouse comme dans tous les autres diocèses du monde, Monseigneur de Kerimel prononcera les mêmes mots de consécration, en union avec le Pape et les évêques du monde entier.

Comme le dit le pape François, cette consécration « veut être un geste de l’Église universelle qui, en ce moment dramatique, porte à Dieu, par sa Mère et notre Mère, le cri de douleur de tous ceux qui souffrent et implorent la fin de la violence et qui confie l’avenir de l’humanité à la Reine de la Paix. Je vous invite donc à vous unir à cet acte, que le saint Peuple de Dieu fasse monter vers sa Mère la supplique, unanime et pressante. »

À Toulouse, plusieurs célébrations auront lieu, présidées notamment par l’Archevêque.

 

  • Vendredi 25 mars 2022

- 17h00 : Messe solennelle présidée par Mgr Guy de Kerimel, Archevêque de Toulouse, en union avec la consécration par le Saint-Père le pape François de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie - Cathédrale Saint-Étienne, ici

- 20h30 : Veillée et chapelet pour la Paix – Notre-Dame du Taur

 

  • Samedi 26 mars 2022

- 20h00 : Concert pour la Paix – Basilique Saint-Sernin, ici
Les profits du concert seront reversés à l’Œuvre d’Orient pour les victimes de la guerre en Ukraine.

 

  • Tous les jours, du samedi 26 au jeudi 31 mars 2022

- 18h00 Chapelet pour la Paix – Notre-Dame du Taur
- 18h30 Messe pour la Paix – Notre-Dame du Taur

 

Alors que faisait rage la Première Guerre mondiale, la Vierge Marie apparut à Fatima en 1917 à trois petits bergers. Elle demandait : « Je veux que vous soyez fidèles à dire le chapelet tous les jours afin d’obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre ». La guerre est le fruit le plus amer de la dureté de l’homme, et par notre prière, en particulier du chapelet, nous supplions le Seigneur, par l’intercession de la Mère de Dieu, de changer les cœurs de pierre en cœurs de chair.

 


Actualité publiée le 14 mars 2022