A vos agendas : la « Fête des Peuples » le 3 février

Fête des Peuples 2013

A vos agendas : la « Fête des Peuples » le 3 février

Février 2013
  "Ouvre une porte à ton frère"....

en route vers Diaconia 2013 ...>

La « petite fête qui monte » a déjà 25 ans ! Evénement diocésain, événement toulousain, la Fête des Peuples connait d’année en année un succès grandissant. Pendant une journée, faire l’expérience étonnante de vivre la fraternité aux dimensions du monde avec des personnes de toutes origines, de tous âges, de toutes langues.
Pour ses 25 ans, la Fête des Peuples entre dans la danse de Diaconia 2013. Communautés d’ailleurs et services diocésains invitent à venir goûter à la fraternité universelle.
En cette année 2013, où l’événement national Diaconia fera vibrer dans les cœurs cette fibre fraternelle, la Fête des Peuples veut être comme une dernière grande étape avant le grand rassemblement national de l’Ascension (voir Diaconia 2013).
Exceptionnellement, ce n’est pas un doyenné en particulier qui prépare la fête mais le diocèse tout entier qui s’implique, à travers ses différents services : pastorale de la santé, de la personne handicapée, des migrants, des jeunes, pastorale liturgique et sacramentelle etc ...
Un questionnaire, adressé aux chrétiens de notre diocèse, a invité à prendre part à la construction de cet événement.
Plus de détails et le questionnaire dans le document joint.

Actualité publiée le 4 octobre 2012