Apprendre à servir dans la Joie

Avec le service diocésain "Jeunes et Liturgie"

Apprendre à servir dans la Joie

« Jeunes et Liturgie », vous connaissez ?

Il s’agit d’un service diocésain chargé de la formation des jeunes au service de la liturgie. Une façon d’apprendre aux jeunes, plus ou moins jeunes, à servir la messe.

Cette année, la journée de formation aura lieu le samedi 6 avril à Verfeil, dans l’ensemble paroissial Notre-Dame Étoile du matin, avec le père Arthur de Leffe. Elle sera aussi encadrée par des parents engagés et des séminaristes du diocèse.

Toute l’équipe donne rendez-vous aux jeunes qui sont intéressés et inscrits (lien ci-dessous) dès 9h, au cimetière des "petites filles modèles" de Verfeil, situé à l’extérieur du village, sur la route de Lavaur. Durant la matinée, des ateliers pratiques seront proposés : service de messe, lectures de la Parole, catéchèses...

À midi, la messe sera célébrée avant le déjeuner convivial (ne pas prévoir de pique-nique mais des plats à partager). L’après-midi se déroulera autour d’un pèlerinage jusqu’à Verfeil suivi d’un grand jeu sous forme d’olympiades. Après le dîner, une veillée de prière pour les vocations commencera dès 20h en l’église Saint-Blaise de Verfeil.

Prévoir un plat à partager à midi, son aube et son instrument de musique, ainsi qu’une tenue pour marcher et jouer.

► Pour plus d’infos : jeunesetliturgie.toulouse@gmail.com
► Pour s’inscrire : https://goo.gl/forms/A608xOJfKvN38LzA2