Le Service Diocésain de la Diaconie propose de vivre une Assemblée de la Diaconie un peu particulière.
Nous sortons de 2 mois de confinement, vécus de manière très différente suivant les personnes avec des moments de grâce, de joie, de partage en famille pour certains, d’angoisse, de violence conjugale, de solitude pour d’autres.
Certains ont su et pu garder le contact, d’autres se sont trouvés très seuls.
Mais, pour tous, ce moment marquera notre histoire personnelle et sûrement notre histoire collective.


Nous avons soif de pouvoir de nouveau nous rencontrer, nous embrasser, de chanter et danser ensemble.
Ce temps viendra, mais il est encore trop tôt pour nous retrouver en très grand groupe. C’est pour cette raison que nous vous proposons de vivre une Assemblée de la Diaconie de trois heures en petites fraternités d’une dizaine de personnes.


Comment cela s’organisera ? En répondant au formulaire d’inscription, vous donnerez votre ville de résidence et vos disponibilités sur le week-end des 20 et 21 juin 2020. Dès le 15 juin vous recevrez par mail le lieu et l’horaire de votre fraternité. Dans chaque fraternité un ou deux membres de Place et Parole des Pauvres participera avec un membre de l’équipe de la diaconie.


Et quel sera le programme ? Dans chaque fraternité nous proposerons un temps fraternel autour d’un café et de petits gâteaux (en respectant les règles en vigueur), et un temps de partage. Comment j’ai vécu le confinement ? Ce que j’ai découvert ou redécouvert de la famille, thème proposé cette année ? Quelle espérance avons-nous à partager ?

 

 

 


Evénement de l'agenda

du Samedi 20 Juin a 09h30 au Dimanche 21 Juin a 17h00

Lieu : Près de chez vous

Contact : diaconie31@diocese-toulouse.org