Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Avec charité

« La charité, quand nous la vivons à la manière du Christ, dans l’attention et la compassion à l’égard de chacun, est la plus haute expression de notre foi et de notre espérance. Car la charité se réjouit de voir grandir l’autre.

C’est la raison pour laquelle elle souffre quand l’autre est en souffrance : seul, malade, sans abri, méprisé, dans le besoin… La charité est l’élan du cœur qui nous fait sortir de nous-mêmes et qui crée le lien du partage et de la communion. »

Pape François

En vidéo (clic ! )

Marie-Magdeleine et Arnaud de Percin, au service de la Pastorale familiale, nous présentent la nouvelle permanence d’accueil pour couples et familles.

Et pour les anciens navigateurs : https://www.youtube.com/watch?v=lAmQbaIejGM&feature=youtu.be

Prière

Prière quotidienne des époux

Seigneur, Père Saint, Dieu tout-puissant et éternel,
nous rendons grâce et nous bénissons ton saint Nom ;
tu as créé l’homme et la femme et as béni leur union
pour qu’ils soient l’un pour l’autre une aide et un soutien.
Souviens-toi de nous aujourd’hui.
Protège-nous et fais que notre amour,
à l’image de celui du Christ et de l’Église,
soit un don et un dévouement.
Accorde-nous de vivre longtemps ensemble, dans la joie et la paix,
afin que nos cœurs fassent sans cesse monter vers toi,
par ton Fils dans l’Esprit-Saint, louange et action de grâces.
Par le Christ, notre Seigneur.

Amen.

La pause sourire

Sur le terrain

L’ensemble paroissial de Carbonne-Cazères organise dimanche un après-midi fraternel "Ensemble cultivons notre Terre" autour de Monseigneur Le Gall. Infos dans le bulletin paroissial.

Le week-end dernier, il y avait des confirmations de jeunes dans les établissements de Saint-Joseph, du Caousou et de Sainte-Marie-des-Champs avec Mgr Le Gall. L’Esprit Saint a soufflé à Toulouse !

Pour mardi gras, le 16 février, la Fraternité Saint-Marc, en lien avec la paroisse étudiante, organise une confection et/ou distribution de gâteaux pour soutenir nos étudiants confinés. Infos ici.

La paroisse de Luchon organise une randonnée à pied, en raquette ou en ski de rando. Sur inscription préalable : paroisseluchon@gmail.com (indiquer nom, coordonnées...) Rdv mardi 16 février à 9h30 devant l’église de Luchon.

40 jours = 40 sms. Le Carême sur votre smartphone, c’est maintenant ! Recevez chaque jour une parole de la Bible, d’un saint ou d’un grand témoin pour vous aider à devenir plus forts dans la foi. Déjà 800 inscrits, souhaitez-vous être le 801nième ? Infos et inscription ici.

À l’occasion de la Saint-Valentin, le père Jean Emmanuel de Ena o.c.d nous interpelle sur un étrange verset du Cantique des Cantiques, le poème des Amoureux par excellence. En savoir plus ici. Et écoutez aussi ici le Cantique en chanson !

Le père Emmanuel, Abbé d’En Calcat, a rejoint la Maison du Père le 8 février, emporté par une maladie cardiaque. Ses obsèques ont été célébrées à l’Abbaye ce jeudi 11 février, mémoire de Notre-Dame de Lourdes, qu’il aimait tant... Nous prions avec et pour la communauté de l’Abbaye d’En Calcat qui perd son père abbé, quelques mois après l’avoir élu.

Avant le Carême, la paroisse de Colomiers a proposé à ses paroissiens des rencontres de quartier (avec respect des règles sanitaires). Si vous souhaitez en organiser de nouvelles, n’hésitez pas à en informer la paroisse à paroisse.colomiers@gmail.com

La bonne idée du week-end

Voici plusieurs propositions pour vivre un Carême en ligne, ici.

Une application gratuite "Carcassonne Interactive" propose de jouer dans la Cité Médiévale et de découvrir les secrets des cathares. Un escape Game en ligne ! Toutes les infos et accès ici.

Le coin des enfants

Accédez ici au livret de messe de Prions en Église junior, pour que les enfants puissent suivre ou s’occuper pendant la messe, ainsi qu’un coloriage pour les plus jeunes.

Le témoignage du week-end

Quelle place a le silence dans la vie des religieux ? C’est le «  lieu idéal pour rencontrer le Seigneur ! » nous confie Mère Emmanuelle, Abbesse de l’Abbaye de Boulaur. À regarder ici.

Le texte du week-end

À quelques jours de la Saint-Valentin, le frère Alain Quilici o.p. nous a livré l’une de ses belles réflexions sur l’amour. « Le temps qui passe serait-il l’ennemi des amoureux ? » À lire ici.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter