B'ABBA : des petits déj pour discuter de la foi

B’ABBA : des petits déj pour discuter de la foi

Partager ses doutes aussi bien que ses convictions, en petits groupes en prenant un café et en dégustant un gâteau fait maison... les petits déj « B’ABBA » proposent de découvrir l’amour de Dieu dans sa propre expérience de vie.
« Abbà » est le mot que, dans l’Evangile, Jésus utilise pour s’adresser à Dieu, son père.
« B’ABBA : le be-a-ba de Dieu c’est d’être Père », ce sont de matinées conviviales, en petit groupe, pour redécouvrir dans son expérience quotidienne la réalité fondamentale de l’amour de Dieu personnel pour chacun.
La foi n’est pas d’abord un chemin de l’homme vers Dieu, mais une reconnaissance de la venue de Dieu dans l’histoire de chacun. À travers des événements de la vie, des rencontres, des épreuves ou des joies, des témoignages qui nous interpellent… Dieu nous attend.

Un petit déj « B’ABBA » à la maison diocésaine de Toulouse.

La démarche construite et initiée par une équipe du Service de la Catéchèse, invite à réflechir et à partager cette expérience autour d’un petit déjeuner simple et chaleureux.

A chaque rencontre un thème différent aborde des situations de vie diverses : c’est un parcours par étapes à la recherche d’une présence d’amour dans le quotidien.
Notamment :
  • Avis de recherche
  • Réussir sa vie
  • Se marier, ça change quoi ?
  • Être parents, une galère, une passion ?
  • Pourquoi la souffrance ?
  • Croire en la vie malgré tout
  • Les autres ont besoin de moi
  • Jésus Christ, pourquoi lui ?
Dans le numéro de février du journal diocésain Foi&Vie, un article de Bénédicte Rigou-Chemin décrit cette expérience d’évangélisation qui, initiée par le diocèse de Poitiers, s’est rapidement étendue dans plusieurs diocèses de France, dont celui de Toulouse.

Actualité publiée le 31 janvier 2013