Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Bel été !

Comme c’est la dernière newsletter de cette année pastorale qui s’achève, cette lettre est très riche d’informations.

Que cette saison estivale soit pour vous et vos proches l’occasion de reprendre du souffle, de vous ressourcer, de développer vos talents, de prendre soin des autres et de vous rapprocher de Dieu... Bonnes vacances à ceux qui en ont, et bel été à ceux qui ne partiront pas !

En vidéo (clic !)

Et pour les anciens navigateurs : https://urlz.fr/drjv

Prière

Seigneur, accorde-moi aujourd’hui cette grâce que rien ne puisse troubler ma paix en profondeur, mais que j’arrive à parler joie, prospérité, à chaque personne que je vais rencontrer, pour l’aider à découvrir les richesses qui sont en elle.

Aide-moi aussi, Seigneur, à regarder ta face ensoleillée, même en face des événements difficiles, il n’en est pas un qui ne puisse être source de bien encore caché.

Donne-moi, à toute heure de ce jour, d’offrir un visage joyeux et un sourire d’ami à chaque homme, ton fils et mon frère.

Donne-moi un cœur trop large pour ruminer mes peines, trop noble pour garder rancune, trop fort pour trembler, trop ouvert pour le refermer sur qui que ce soit.

Seigneur, je te demande ces grâces pour tous les hommes qui luttent aujourd’hui afin que diminue la haine et que croisse l’Amour.

Ouvre nos yeux à l’Invisible pour que rien n’arrive à ébranler l’optimisme de ceux qui croient en Toi et qui croient en l’Homme, qui espèrent en Toi et espèrent en l’Homme.

Sœur Emmanuelle

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

Par décision de Mgr Robert Le Gall, Archevêque de Toulouse, voici les dernières nominations diocésaines publiées ce 8 juillet.

Les 2 routes du pélé VTT (du 19 au 23 août) des jeunes du diocèse ont besoin de renfort (prévoir le pré-camp les 17 et 18 août) :

Cette année, à l’occasion l’année Laudato Si, la Journée devient le «  WE diocésain pour la Sauvegarde de la création » ! Le programme et toutes les infos ici. Et pour les questions : commission.ecologie@diocese-toulouse.org

Du 28 au 30 août, WE pères & fils pour tous les pères de famille qui ont des garçons en capacité de marcher un peu. Plus d’infos pratiques ici.
► Infos et inscriptions à we.peres.fils@gmail.com en indiquant les noms, prénoms et âge des participants, ou par téléphone (06 86 80 31 40 ou 06 87 72 01 12).

La bonne idée du jour

Pendant les vacances, pour trouver votre horaire de messe, ayez le réflexe MessesInfo.

La Communauté des Béatitudes fait le maximum pour vous proposer, dans les conditions sanitaires les plus satisfaisantes, de quoi vous retrouver, seul, en famille ou avec vos amis, mais toujours avec le Seigneur - et avec Lui, faire le plein de prière et de Vie dans l’Esprit. Pensez-y ! Toutes les propositions pour l’été ici.

Le 16 juillet, jour anniversaire de la 18ème et dernière apparition de la Vierge Marie, le sanctuaire de Lourdes donne rendez-vous au monde entier pour un e-pèlerinage exceptionnel « Lourdes United » qui se déroulera en direct de la Grotte des Apparitions. Cette journée extraordinaire rassemblera des millions de personnes de tous les continents, sous le signe de l’espérance et de la solidarité. En savoir plus ici.

Cet été, le Festival de Carillon de Toulouse se déroulera à la basilique Saint-Sernin de Toulouse. Il propose un concert gratuit tous les dimanches à 17h30, durant 45 minutes. À chaque prestation, un carillonneur différent s’emploiera à enchanter nos oreilles. Profitons-en !

Durant le confinement, 7 séminaristes se sont mis au service des prêtres aînés de notre diocèse dans la toute nouvelle Maison Saint-Augustin. Pendant deux mois, les deux générations se sont mutuellemment enrichies. Découvrez ici le témoignage en vidéo.

Le texte du jour

La pandémie, qu’elle soit en France ou ailleurs dans le monde, nous oblige à nous demander ce qui compte davantage : les biens matériels ou la vie ? Elle nous force à prendre conscience de notre comportement vis-à-vis des autres et de la nature, à réaliser que nous sommes des êtres de relation, de solidarité, d’attention, de coresponsabilité, de spiritualité. Autant de valeurs à mettre en œuvre dans le monde qu’il nous reste à construire. Lire ici l’article « Le coronavirus réveille l’humain en nous  » publié par la Mission Universelle de l’Église.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter