Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Belle Épiphanie !

« Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant.
Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. »

Évangile selon saint Matthieu (2, 9-12)

En vidéo (clic ! )

Et pour les anciens navigateurs : https://www.youtube.com/watch?v=rL9h5nUzjc4&feature=youtu.be

Prière

Étoile du Matin

L’aube s’ennuie-t-elle de la rosée,
et la lune ignore-t-elle les étoiles ?
Même si cela était possible,
je sais, Seigneur, que tu ne m’oublieras jamais.

Sois l’étoile du matin qui se lève dans mon corps
appelé à la gloire de ta résurrection.
Je ne me soucie pas de ce qui m’enfante,
tu es là et cela suffit pour ma quête.
Merci de naître en moi chaque jour,
Dieu de ma joie.

Je vis à la hauteur de ton cœur,
si près que je ne vois pas ton visage.
Des étoiles mouillent mes yeux,
épiphanie d’une prière de silence.

Aucune étoile ne perce le secret de ma nuit,
sinon la foi qui me guide mieux que le soleil
sur une route connue de toi seul,
Enfant de Bethléem, Corps du Seigneur,
mon Seigneur et mon Dieu.

Jacques Gautier, Prières de toutes les saisons

La pause sourire

Sur le terrain

Malgré le contexte, une ronde des crèches est maintenue dans le secteur d’Aspet dans le Comminges le 10 janvier de 14h30 à l’église du Barry à Sauveterre de Comminges jusqu’à 17h30. Infos ici.

Pour prolonger la joie de Noël, le père Alain Quilici, op, nous propose cette jolie réflexion. Á méditer, avec ce conte, L’Auberge de Noël, à découvrir ici  !

Le père Arthur de Leffe, après son opération, est de retour dans son ensemble paroissial N.-D. Étoile du matin. Nous lui souhaitons une excellente reprise !

Notre archevêque Mgr Le Gall est actuellement en Côte d’Ivoire pour ordonner prêtres six frères de la communauté des Béatitudes. L’occasion de retrouver le père Vincent Gallois, ancien curé de la basilique Saint-Sernin, qui passe une année aussi en Côte d’Ivoire.

Le Secours catholique d’Ariège-Garonne a pu se retrouver pour fêter Noël avec les familles de migrants à Bagatelle. Bravo à eux !

Nous avons appris le rappel à Dieu de Monsieur Daniel Soulié, président de l’association Mouvement Eucharistique des Jeunes 31 (MEJ) le 30 décembre. Ses obsèques ont été célébrées le 2 janvier à Aussonne. Merci à lui pour son service auprès des jeunes.

La bonne idée de la semaine

Qui sont les rois mages ? Combien étaient-ils ? Quelques éléments de réponse, ici, dans cette vidéo de Croire.

Une visite privée du Muséum de Toulouse par Francis Duranthon, le directeur des lieux, ça vous tente ? Une vidéo de 28 minutes à découvrir ici.

Le témoignage de la semaine

"Je deviens prêtre pendant 24h !" Tibo InShape a eu l’idée d’interroger le père Aymar de Langautier, vicaire de l’ensemble paroissial de Caraman-Revel, sur sa nouvelle vie sacerdotale.

Le texte de la semaine

Pour la fête de la Sainte Famille, le frère Ghislain-Marie Grange, op, nous a rappelé que l’Église nous propose aujourd’hui un modèle de famille un peu spécial... À lire ici.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter