Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Belle octave de Noël !

Comme chaque année au jour de Noël, le pape François nous a délivré son message de Noël Urbi et Orbi pour cette année 2020.

La naissance du Christ nous appelle à bâtir une « fraternité basée sur l’amour réel  », dont l’humanité toute entière a plus que jamais besoin : dans son message, le Saint-Père a invité à un surcroît d’attention à l’autre, alors que la pandémie et de très nombreux conflits sèment la souffrance à travers le monde.

Lire ici l’intégralité de son message de Noël.
Le voir ici en vidéo ainsi que la bénédiction Urbi et Orbi.

En vidéo (clic ! )

Et pour les anciens navigateurs : https://www.youtube.com/watch?v=prMjHYFKkGM

Prière

Prière à saint Joseph, pour l’année spéciale qui lui est dédiée

Je vous salue, Joseph,
Vous que la grâce divine a comblé.
Le sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes,
et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous, dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.

La pause sourire

Sur le terrain

Malgré le contexte, à la paroisse de l’Immaculée Conception de Toulouse comme dans d’autres paroisses, des adultes sont baptisés et reçoivent une première communion. Deo gratias !

Le père Lizier de Bardies, recteur du sanctuaire de Saint-Jérôme à Toulouse, a délivré un beau message sur la crèche à ses paroissiens. « Pour nous, la crèche ne nous fait pas peur ! » Comprendre ici pourquoi.

Prions et rendons grâce de tout ce qui a été vécu cette année ! C’est l’invitation de l’ensemble paroissial de Saint-Étienne qui invite à une messe d’action de grâce. Rendez-vous donné le 31 décembre à 18h à la cathédrale.

Taizé 31, c’est LE pélé des lycéens ! Du 14 au 21 février, inscription ici (remboursement en cas d’annulation). Des animateurs sont recherchés : avec le BAFA ou en recherche de stage pour valider le BAFA, devenez animateur ! Contact : ici.
► Jusqu’au 1er janvier, participez en ligne à la 43e rencontre européenne de Taizé qui a débuté. N’hésitez pas, sur inscription, à participer aux activités proposées tout au long de la semaine !

La paroisse de la Saudrune relaie la vente des articles de Chantal de Villepin : objets en bois peint, santons de Provence, bougies, sacs brodés. Les profits seront reversés à l’association Terre d’Amis qui aide des migrants. Tout savoir ici.

Dernier rappel pour participer cette année au denier du culte ! Vous pouvez faire un don ici en ligne pour l’Église de Toulouse : elle a besoin de vous !

Épiphanie 2021. À la paroisse de Colomiers, le père Théophile nous invite à retrouver dans notre arbre généalogique tous les hommes et femmes missionnaires. Ainsi pour l’Épiphanie 2021, nous prions avec eux. Merci de communiquer leurs noms et leurs prénoms : au 0619294544. Infos ici.

La bonne idée de la semaine

Dans les pas de Noureev, en streaming ! À la suite de sa fermeture, le Théâtre du Capitole maintient le programme de ballet Dans les pas de Noureev pour une représentation à huis clos, diffusée le 30 décembre à 20h sur la page Facebook et la chaîne YouTube du Théâtre du Capitole. Tout savoir ici !

Dans une nouvelle série, l’équipe de ThéoDom nous aide à comprendre qui est le Christ : quelles sont nos sources pour en parler ? Comment nous sauve-t-il ? Comment est-il à la fois Dieu et homme ?... Pour suivre cette nouvelle série sur le #Christ, inscrivez-vous sur www.theodom.org.

Le témoignage de la semaine

Le sens de la joie. La lettre du pape François, diffusée à quelques heures de Noël, a apporté un réconfort aux Libanais, une population épuisée par les épreuves de ces derniers mois, mais qui garde une foi profonde. À lire ici.

Le texte de la semaine

Le massacre des Saints Innocents a-t-il pris fin ? C’est la question que s’est posé Jean-Michel Castaing. Lire ici sa réflexion.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter