Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Bonne fête de la Saint-Joseph !

Dieu qui mène toute chose avec sagesse par des chemins qui ne sont pas les nôtres, tu as demandé à Joseph, le charpentier de Nazareth, de prendre pour épouse la mère de ton Fils. Fais qu’en nous tenant ici-bas sous sa protection nous l’ayons pour intercesseur dans le ciel.
Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu. Amen.

En vidéo (clic ! )

Le père Michel Pagès, curé de la paroisse Saint-Joseph à Toulouse, nous raconte saint Joseph au travers des vitraux de son église :

Et pour les anciens navigateurs : https://www.youtube.com/watch?v=aJyZUgsbMC8

Joseph, gardien des cœurs purs

Tendre Joseph, Dieu est séduit par la qualité de votre cœur. Toute votre personne s’oriente vers sa volonté. Avec Marie et Jésus, vous répondez aux appels de l’Esprit Saint pour construire un monde meilleur.

D’un même cœur, nous disons avec vous :

« Nous voici, Seigneur, que votre volonté soit faite ! Que votre Royaume s’approche de nous ! » Maintenez en notre cœur, l’espérance d’un monde nouveau. Inspirez-nous des paroles de tendresse pour susciter l’amour dans les cœurs. Que nos actes puisent leur énergie à la source de tout Amour. Ainsi notre visage rayonnera de la liberté des enfants de Dieu. Amen

La pause sourire

Sur le terrain

L’association Solidarité Migrants Patte d’Oie de la paroisse du Sacré-Cœur organise une braderie le samedi 20 mars. Vêtements, chaussures, sacs, linge de maison, brocante... Seule ressource de l’association, les bénéfices lui permettent de faire fonctionner les différentes activités, dont l’alphabétisation. Infos ici.

Le doyenné Sainte-Germaine et Église verte nous propose une visioconférence lundi 22 mars à 20h : "Réduire pour grandir. Quel regard chrétien sur la décroissance à la lumière de Laudato Si  ?" Entrée libre, sur inscription (ici par mail) avant le 21 mars.

La rencontre des SST du 20 mars ne pourra avoir lieu mais un cycle de webconférences débutera en avril sur le thème "Faut-il limiter les écarts de salaires dans l’entreprise ?" Tout ici !

Sœur Marie-Anne de Villers, dominicaine du Saint-Nom de Jésus à Monréjeau, a rejoint la Maison de son Maître. Nous prions pour elle et sa communauté.

Comme tous les ans, les enfants du catéchisme et les jeunes de l’aumônerie de l’ensemble paroissial d’Aucamville-St-Loup-Cammas aident financièrement une association, dans le cadre de leur action de Carême. Tout savoir ici sur Amélékia, en Côte d’Ivoire.

La bonne idée du week-end

Un peu de douceur pour dimanche 21 mars qui sera marqué par la Journée mondiale de la Trisomie 21 ! La fondation Jérôme Lejeune lance dans le métro parisien une brillante campagne, à voir ici. Tout savoir sur cette journée.

L’association Lazare se donne rendez-vous ce dimanche 21 mars à 14h30 au 161 av. Jean Rieux à Toulouse. L’occasion de mettre l’Irlande à l’honneur au travers de ses traditions et couleurs, au moment de la St-Patrick. Prévenir avant de venir !

Année spéciale Saint-Joseph

Rappel ! Samedi 20 mars : messe solennelle de la St-Joseph (11h) présidée par Mgr Le Gall, avec bénédiction et remise de médailles de Saint-Joseph à la paroisse St-Joseph de Toulouse. Infos ici.

L’indulgence  ? Accueillir le don de l’indulgence ? Comment célébrer et vivre l’indulgence de Dieu ?... Toutes les réponses ici !

Saint Joseph est généralement présent dans nos églises. Dans l’iconographie, que nous révèlent ses représentations ? Quels sont ses attributs les plus connus ? Que disent ses attitudes ? À découvrir ici.

En marche vers Pâques avec saint Joseph ! Comme chaque semaine du Carême, le père Christophe Vairon nous éclaire sur la Lettre apostolique Patris corde du Saint-Père François, à l’occasion de l’Année spéciale Saint-Joseph. Découvrir ici la semaine 4.

Le coin des enfants

Comme chaque semaine, accédez ici au livret de messe de Prions en Église junior, pour que les enfants puissent suivre ou s’occuper pendant la messe, ainsi qu’un coloriage pour les plus jeunes.

Le texte du week-end

Pourquoi saint Joseph peut-il être prié comme un maître du progrès dans la vie spirituelle ? Des réponses ici, par Jean-Michel Castaing.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter