Tout l’ensemble paroissial

CM2

Nous accueillons tous les jeunes CM2 de l’ensemble paroissial sur un même lieu avec une rencontre unique, une fois par mois sur le centre du cardinal Saliège à Baziège.

Ce sera pour les jeunes une année de transition entre la catéchèse et l’aumônerie afin de faciliter l’année prochaine l’intégration en 6° à l’aumônerie.
Les rencontres auront lieu à BAZIEGE au centre du cardinal Saliège une fois par mois les vendredis (normalement le 2ième vendredi du mois hors vacances).
Les enfants seront associés à d’autres activités spéciales avec l’aumônerie et certaines avec la catéchèse primaire (messes, retraites, préparation des sacrements, théâtre, ...).
Vous l’aurez compris, on fait du "sur-mesure" et on s’adapte au jeune, à ce qu’il a envie de vivre et de partager, à son rythme.
Espérant que cette proposition séduise et profite à un maximum d’enfants pour connaitre d’avantage Jésus-Christ.

Faites-le savoir autour de vous !
Vos animateurs.

Les rencontres sont animées par des catéchistes bénévoles :

Animateurs CM2
Sylvie RASSU
Pauline SANVERT
Laure SERRES (coordinatice)

Notre aumônier

François (séminariste)

Lieu

Toutes les rencontres ordinaires, en général le deuxième vendredi du mois (hors vacances scolaires), ont lieu au centre du cardinal Saliège à Baziège au 3 rue Porte d’Engraille.

Coût

La participation annuelle est de 30€ pour les CM2. Il comprend une assurance obligatoire, les frais de fonctionnement et les fournitures pédagogiques.

Messes dominicales

Plusieurs fois par an, nous proposons à tous les jeunes de vivre une célébration eucharistique dominicale ensemble. Nous choisissons une célébration dans notre ensemble paroissial soit le samedi à 18h sur Nailloux soit le dimanche à l’une des messes de 11h00 (Fourquevaux ou Villefranche). Les jeunes prendront une part active à l’office avec chants, lectures, processions ou autres. Nous préparons ce temps lors des ateliers. Des messes moins formelles pourront être célébrées lors des rencontres.

Ateliers récréatifs à la carte (facultatif)

Nous proposerons aux jeunes des ateliers récréatifs à la carte de 1h les soirs de caté. Ce sera l’occasion de multiples activités que les jeunes choisiront individuellement (chants, danses, adoration, préparation d’un sacrement, film, débats, activités manuelles, préparation des messes, jeux, …).

Déroulement d’une séance de catéchèse CM2

18h00   Prière d’entrée et catéchèse du P. Cristian