Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
jeudi 31 octobre 2019
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

Candidats à la sainteté !

Jésus dit à la foule rassemblée autour de lui sur la montagne : « Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait  ». La barre est haute !

En ce jour de la Toussaint, ce verset prend un sens tout particulier : chaque année, à travers cette fête, la liturgie nous rappelle que si certains sont parvenus à ce degré de perfection reconnu par l’Église et sont donc fêtés, d’autres méconnus, « les saints de la porte d’à côté  » comme les appelle le pape François, sont tout aussi saints et restent pourtant des anonymes dans nos calendriers. Qui d’entre nous ne connaît pas un parent, un enfant, un voisin, un visage… qui par sa vie simple, tournée vers l’autre, joyeuse ou souffrante témoigne, peut-être sans le savoir, d’un amour plus grand à partager, celui du Père céleste ?

La sainteté n’est pas que pour les grands déjà entrés dans l’éternité. Elle est aussi pour les petits, les pauvres de cœur, pour tous ceux qui la cherchent en vérité. Est-ce que j’en suis ?

Sœur Nathalie Albert,
Notre-Dame du Cénacle

Toussaint : bonne fête à tous et à toutes !

La fête de la Toussaint, comme celle des Rameaux, rassemble plus de monde en nos églises que les célébrations de Pâques. Nous pouvons nous en réjouir, dans la mesure où le souvenir des morts est un signe de vie, un signe pascal : si nous honorons nos défunts, ce qui est le propre de l’homme, c’est que les liens avec eux demeurent et que nous espérons les retrouver, pour que se reconstituent nos (...)
Lire l'actualité Lire l'article

Commémoration des fidèles défunts : l’unité des vivants et des morts

Je ne ressens jamais mieux la réalité vivante du village d’où sont originaires mes parents, et où je me retire en fin de semaine, qu’à l’occasion de deux journées apparemment très éloignées l’une de l’autre : le jour de la fête (du village) et à la Toussaint, plus exactement le jour de la commémoration des fidèles (...)
Lire l'actualité Lire l'article

"I have a dream"... pour nos paroisses !

Antoine est séminariste dans notre diocèse. L’année dernière, dans le cadre de sa formation, il est parti une année entière au Canada dans une paroisse missionnaire. De retour, il témoigne ici de cette riche expérience qui l’a convaincu de l’urgence de la mission à vivre dans nos paroisses.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Des prières pour la Toussaint

Lire l'article Des prières pour la Toussaint

Tout sur la Toussaint

Lire l'article Tout sur la Toussaint

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Inscription à la lettre d'information    Signaler par mél le site de l'Eglise catholique en Haute-Garonne    Suivez-nous sur Facebook    Suivez-nous sur Twitter    Abonnez-vous au flux RSS
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83