Canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II

Le 27 avril 2014, dimanche de la divine Miséricorde, les papes Jean XXIII et Jean-Paul II seront déclarés saints. A cette occasions sont nombreux les pèlerins de notre diocèse qui seront présents à la cérémonie.
Plusieurs initiatives s’annoncent pour ceux qui, sans pouvoir se rendre à Rome, s’intéressent à l’événement et souhaitent le suivre dans les détails.
Nous reportons quelques liens qui nous ont été signalés, sans la prétention d’être exhaustifs.

Préparation, réportages, témoignages

canonisationsromeavril2014.fr
Un site pour les pèlerins français, réalisé par les cinq églises françaises de Rome. Il propose aussi des biographies complètes des deux papes canonisés et une présentation des églises.

Dimanche 27 avril à 9h30 la cérémonie de la canonisation sur la place Saint-Pierre à Rome

Actualité publiée le 24 avril 2014